Habituellement, quand on veut vendre un processeur au grand public on fait des publicités qui démontrent la grande puissance de la bête. Elle est puissante, elle permet à votre ordinateur d’atteindre la surpuissance, et elle te permet à toi pauvre utilisateur d’ordinateur d’être super puissant et productif. Une belle démonstration de caractéristiques techniques.
Ou alors, c’est juste une publicité un peu drôle qui va avoir un effet d’annonce de la sortie d’un nouveau processeur. Voici par exemple 32 secondes pour le Pentium 4.
C’est quoi un Intel core i5, madame ?
Cette année, Intel a innové avec sa belle publicité pour le nouveau processeur Intel Core i5. Pour ceux que cela intéresse ou qui ne le savent pas encore, le processeur est le cerveau de l’ordinateur. C’est la partie qui réfléchit pendant que le disque dur stocke. Les lecteurs geeks pourront préciser, je vulgarise.
Ces dernières années, les processeurs disposent de plusieurs « coeurs ». Grosso modo, c’est comme si ton cerveau en contenait plusieurs. Et là, Intel frappe fort avec son nouveau jouet :
Le processeur Intel® Core™ i5 fait franchir un nouveau seuil de productivité. Grâce à la technologie Intel® Turbo Boost 2.0, cette puce à quatre cœurs avec capacités multitâches sur quatre voies s’accélère quand vous en avez besoin et vous procure des fonctions de sécurisation pour protéger informations et données.
Cela plaisante moins, hein ?
Non seulement le processeur est super puissant, mais en plus il permet d’être puissant sur plusieurs applications en même temps. Fini l’ordinateur qui rame pour faire tourner de la musique, une vidéo, un traitement de texte et un logiciel de retouche d’image tout en regardant une vidéo sur Youtube.
The Chase film
Au lieu de choisir un effet d’annonce bidon, Intel mise sur la démonstration de sa superpuissance magistrale et intersidérale.
The Chase Film by Intel
envoyé par Suchablog. – Futurs lauréats du Sundance.
Voilà une course poursuite qu’on pourrait montrer à des étudiants en écriture audiovisuelle !
On remarque que la publicité cible très bien les usages actuels d’un ordinateur. Ce dernier sert à tout : écouter de la musique, communiquer, regarder des films, créer. Une espèce de plate-forme multimédia pour lequel il est indispensable d’avoir un processeur performant afin de satisfaire la soif de vitesse d’éxecution de l’utilisateur.
Et en tant qu’amatrice de films, j’ai adoré le mode de narration qui utilise à fond les caractéristiques des logiciels et des sites présentés. Dérouler les vignettes iTunes pour suggérer la fille qui court, changer la photo de profil Facebook pour que la fille se déguise… Prenez en de la graine, les jeunes.
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