J'ai eu droit à une autre démonstration flagrante d'un terrible complot entre Bébé fille et l'amoureux, complot planétaire dont je suis la pauvre victime. J'en ai encore des frissons. Ça s'est passé hier soir. J'étais en train de desservir la table quand la trahison a eu lieu.
Après avoir dégusté une délicieuse lasagne, l'amoureux, le ventre plein, s'installe confortablement dans le salon pour écouter le téléjournal pendant que Bébé fille et moi attaquons notre portion respective de tarte aux fraises. L'odorat titillé de l'amoureux par l'arôme de fraise se dégageant de la salle à manger l'oblige à se lever, abandonnant le bulletin de nouvelles au profit du réfrigérateur où se cache le reste de la tarte.
- L'amoureux: Ouin Bizz, tu y es allée fort sur la tarte.
- Moi: Ben là, j'ai pris une part et Bébé fille en a pris une aussi.
- L'amoureux: Autrement dit, t'as mangé une part et demie de tarte. On sait très bien que Bébé fille ne mange jamais plus de la moitié de son dessert.
- Moi: Tut, tut, tut. N'importe quoi!
L'amoureux retourne à la préparation de son dessert pendant que j'extirpe Bébé fille de sa chaise haute. J'en profite pour avaler rapido-presto la portion de tarte dont elle a à peine pris quelques bouchées. L'amoureux se verse une généreuse quantité de crème sur sa portion de tarte.
- L'amoureux: T'as pas pris de crème Bizz?
- Moi: Tu trouves pas que j'ai les hanches assez crémeuses comme ça?
L'amoureux fouille dans le congélateur, en sort la crème glacée au chocolat et en ajoute une grosse boule dans son assiette qui a déjà son quota de sucre et de gras, je vous l'accorde. Il lève la tête vers moi pendant que Bébé fille galope dans la cuisine.
- L'amoureux: T'as mangé de la crème glacée aujourd'hui Bizz? Ça aussi, c'est crémeux pour les hanches.
Et Bébé fille éclate d'un rire interminable. La traître.
- L'amoureux: Tu trouves que maman a les hanches crémeuses, ma puce?
Et la voilà qui rit à en tomber sur le dos.
Décidément.