Comme en ce moment je suis à la pointe du top de l'avant-garde en matière d'actualité, j'ai le grand plaisir de vous annoncer que lundi c'était le blue monday et que, toutes mes connaissances en ont réchappé, ce dont je me félicite (et elles aussi d'ailleurs !).
Et, attention, c'est hyper scientifique !
Que, même, j'ai lu l'article en anglais la traduction de l'article sur Wiki et que, même, cela résulte d'un calcul hyper scientifique d'un professeur gallois dont voici la formule :
Alors, inutile de vous dire que ne sachant toujours pas ce que veut dire e = mc², je n'ai même pas cherché à comprendre ce que pouvait vouloir dire ce galimatias.
Mais comme j'suis super sympa, voici la légende y attachée : "le
temps = W, la dette = d, le temps écoulé depuis Noël = T, le temps
écoulé depuis les résolutions de la nouvelle année = Q,
le faible niveau de motivation = M et la nécessité d'agir = N a. «D» n'est pas défini dans le communiqué."
Bon, en fait, si je n'en ai pas parlé lundi, c'est parce que je ne voulais pas vous enfoncer un peu plus dans la fange de votre déprime saisonnière...
Je n'en ai pas, non plus, parlé hier, parce que je me suis dit qu'il y avait toujours des retardataires qui prenaient leur temps pour vivre les choses et qu'il fallait aussi les épargner...
Comment ça, je ne suis pas crédible ?
La bonne nouvelle, c'est que, d'après ce même scientifique, à côté du Blue Monday, il y a aussi le plus beau jour de l'année qui, lui, a priori, n'est pas un jour fixe mais flirte avec la fête de la Saint Jean...
Je tenais donc à féliciter toutes les personnes que je connais et qui ont vaillamment résisté à ce déferlement de déprime et qui sont encore là, aujourd'hui, pour lire mes bêtises !
Voilà, j'ai failli être au top de l'actualité brulante...
En même temps, hein, j'avais des trucs super importants et super drôles à vous raconter hier et avant-hier... C'est une question de priorité !
A bientôt !
La Papote