Magazine Journal intime

Concept : Le Flip Phone, le smartphone idyllique

Publié le 22 janvier 2011 par Ecribouille @Ecribouille

Les smartphones sont de plus en plus performants. Ils servent d’outils pour le quotidien de leurs utilisateurs en leur permettant d’arranger leur agenda et d’être connectée en permanence.

Le designer Kristian Ulrich Larsen considère cependant que nous sommes trop passifs face à nos téléphones de dernière génération. C’est pourquoi le jeune designer danois, à peine sorti de l’école, propose sa vision du smartphone idéal.

Concept : Le Flip Phone, le smartphone idyllique

Qu’a-t-il de particulier ?

Il dispose de trois surface modulables pour donner la forme que l’on souhaite à son téléphone en fonction de son usage. Ainsi le flip phone peut se présenter en deux panneaux pour permettre la lecture d’un e-book, il peut également prendre une forme triangulaire pour être poser afin de regarder une vidéo.

L’idée principal est de permettre à l’utilisateur de s’approprier entièrement son téléphone pour son usage personnel. De plus, les trois parties modulables incitent à être créatif. Le flip phone veut permettre à son propriétaire de créer sa propre façon d’utiliser son smartphone.

Au final, chaque téléphone devient unique car chaque personne en aura un usage différent. Rappelons que ceci est un projet fictif, mais cela serait tellement bien !

:)

Au passage, voici la vidéo de présentation réalisée pour le produit. Très belle vidéo d’ailleurs.

What is being creative? from Kristian Larsen on Vimeo.

Tweet

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog