Magazine Journal intime

Mon petit rien qui m'a fait du bien

Publié le 26 janvier 2011 par Bizz
La charmante Mamanbooh! nous a récemment proposé un défi: faire part de ces petits riens qui nous font du bien. En voici un des miens.
La routine a bien failli avoir raison de notre couple. Jusqu'à tout récemment. Je vous explique.
L'amoureux et moi sommes comme un vieux couple rabougri enlisé dans un train-train quotidien monotone. Bébé fille, boulot, ménage, dodo. Rien pour s'exciter le poil des jambes, comme on dit. L'amour est toujours au rendez-vous, sans épice ni artifice, disons les vraies choses. Le soir venu, nous sommes bien souvent trop fatigués pour nous lâcher lousse, alors nous regardons un film sur lequel un des deux finit toujours par s'endormir. Platonique, genre.
Puis, un soir, me sentant l'âme aventureuse, je fais une proposition à l'amoureux. Histoire de pimenter le moment du coucher. Mettre un peu de fantaisie avant de sombrer dans le pays des rêves. Vous voyez ce que je veux dire (clin d'oeil, clin d'oeil). La position proposée a tout de suite conquis l'amoureux, aussi avide que moi de nouveauté. Nouveauté est un grand mot, on a déjà été de fervents adeptes de cette position, jadis, au tout début de notre relation. L'amoureux, attentif à mon bien-être, m'a doucement demandé avant de s'exécuter:
« Tu es bien certaine que tu en as envie? »
Et moi de lui répondre:
« Bien sûr mon amour. Alors, tu prends le côté droit et moi le gauche. »
Voilà. On a échangé de bord de lit. C'est fou comme un petit rien peut faire toute une différence.

Retour à La Une de Logo Paperblog