Magazine Journal intime

La rééducation périnéale (redif)

Publié le 27 janvier 2011 par Madameparle

La rééducation périnéale (redif)

Après une nuit assez chaloupante due à un virus barbouilleur je vais sans doute réaliser l’exploit de ma coucher avant 00h.

J’ai replongé dans mes vieux billets et j’aime partager mes bons plans, alors toi aussi bouge ton périnée!

************

Il y a quelques semaines, je vous avais dit que j’allais commencer ma réeducation périnéale. C’est chose faite et j’ai déjà eu 2 séances.

Je vous passe les détails techniques d’une nouvelle mère pour la deuxième fois à base de quelle culotte je dois mettre? Comment prendre ma fille en écharpe ou en poussette? La routine!

Comme pour mon ainé le premier cours est en parti consacré à de la biologie. La sage femme m’a également expliqué la méthode. Il s’agit d’une rééducation manuelle basée sur de la visualisation. Fastoche me suis-je dit, je vais devoir imaginer mon périné qui se contracte, même si j’ai un peu de mal à imaginer ces fichus muscles qui commencent à me gonfler!!! Dire que j’ai passé 30 ans sans les connaitre et là on parle que d’eux!). En tout cas je suis soulagée car pour cette première rencontre la nana est sympa, j’ai pas montré ma culotte et ma fille a tété tranquillou sans broncher! En revanche après un entretien me voilà repartie avec des devoirs. Je dois répertorier TOUTES les entrées et les sorties de mon corps ( toujours aucun rapport avec un sex toy…). Oui oui oui tu as bien lu mais il s’agit surtout de ce que je mange, bois, évacue, je dois tout noter sur plusieurs jours. Je dois également repérer 4 moments rien qu’à moi qui seront consacrés à me faire du bien.. au périné of course, on suit!!!!

Comme une très mauvaise élève que je suis, je me réveille la veille du second rendez-vous…oh, oh ,oh mes devoirs.. Je fais fonctionner ma mémoire histoire d’écrire quand même un truc..Je sais pas vous mais dès que je dois préparer quelque chose dans ce genre j’ai des vieilles angoisses qui doivent remonter du lycée et de l’époque ou ado je disais FUCK à tout et que quand même j’avais un peu peur en allant en cours et que quand même j’avais fait 2/3 révisions….

Le jour J au moment M, ma gentille sage femme commence en me demandant mon humeur du jour…Ca va lui réponds-je. Je dessine un soleil alors me dit-elle? Ah mais c’est comme dans le livre de mon fils pour valoriser ses couches sèches du matin dois-je t-y voir un rapport??? Ensuite elle me denande mes devoirs, moi penaude je lui tends ma feuille baclée, elle est tellement sympa qu’elle ne me gronde même pas dis donc! Ensuite je ne peux y échapper cette fois-ci, je dois me deshabiller et m’allonger sur la table d’examen. Elle est super douce et m’explique tout ce qu’elle va faire. Elle me répéte à nouveau que c’est une méthode basée sur la visualisation. J’ai bien compris! ok c’est parti. Je ferme les yeux pour essayer de me promener virtuellement au milieu de cette terre perimée périné.

On y va?

Allez balance dis-je en mon for interieure!

Vous êtes dans un chateau fort.. (PARDON???)…Le pont levis est accroché à la base de votre vulve (hum c’est ou ca?) vous inspirez et en expirant vous fermez le pont levis (mais c’est bien sur…). On y va. Il parait que même à la fin je fermais bien le pont levis ne me demandez pas comment…

Nous allons faire un autre exercice: dans les chateaux forts (putain elle continue) il y a une grille qui s’appelle (la herse OK minette j’ai un môme de 3ans et demi moi les chevalliers je maitrise mieux que ce foutu périné) la herse, en expirant vous la fermez totalement! Mais bien suuuuur!! Et la marmotte…

Voilà ce furent mes deux exercices. J’ai pour devoir de les refaire assise, debout couchée et à croupis. La prochaine fois on devrait visualiser d’autres choses.

Note à mon intention: fumer un gros pét’ avant!

NB: pour plus d’information sur la méthode de connaissance et de maitrise du périné (CMP) crée par Dominique Trinh Dinh c’est par ICI


Retour à La Une de Logo Paperblog