Mercredi dernier je me suis levée tôt pour aller prendre un train direction Chambéry!
Avec quelques copines et un copain nous avons eu la chance d’aller visiter l’usine qui fabrique les chocapics!
Quand je dis la chance j’exclue toutes les personnes qui sont amenées à voyager par leur travail et qui visitent des usines pour les mêmes raisons! Moi qui aie un travail sédentaire qui se limite à quelques réunions à 4 ou 5 stations de métro plus loin grand maximum, j’étais toute excitée de faire un aller retour de 6 heures en train! Si si je vous jure! Et puis je n’ai même pas vu le temps passer on a pas arrété de papoter!
L’usine Nestlé se trouve précisément à Rumilly.
Nous avons été accueillis par le directeur de l’usine himself qui nous a tout de suite convié dans une salle de réunion. Tout le staf était présent. Ils donnent tous vraiment l’impression d’apprécier le produit qu’ils fabriquent. Un des leurs fit le parrallèle entre son fils et les chocapic tous deux agés de 25 ans! C’est ce moment précis que je choisis pour poser la première question :
et quel age ont les chocopops?
Gros blanc…
Ambiance..
Et ouais chocopops c’est kellogs et là on était dans le temple Nestlé… la loose!!!
Et une gaffe.. Une!
Ça a eu le mérite de détendre un peu l’atmosphère le premier effet kiss kool passé.
Ils nous ont expliqué la théorie de la fabrication de la céréales, puis une nutritionniste nous a raconté power point à l’appui comment manger des chocapics le matin ce n’était pas le mal!
Pour ma part céréales ou tartines peu importe du moment que j’arrive à manger à ma faim et repérer ma satiété!
Après toutes ces présentations j’ai quand même posé la question qui intéresse tout le monde: quand est-ce que Grosquick va revenir?? Ils n’ont pas su me répondre et ne savaient même pas que les trentenaires étaient en dépression depuis ce fameux jour ou il est parti en nous disant au revoir laissant la place à ce gringalet de lapin!
L’après midi, nous nous sommes équipés de blouses, chaussures de sécurité top glam, de charlotte de casque et d’écouteur. Nous sommes partis à la queuleuleu à la découverte de l’usine.
J’ai été très frustrée de ne pouvoir prendre mon appareil photo c’est vrai quoi même photographier un boulon j’aurais aimé!
Ca sent bon le chocolat la dedans, nous avons suivi le blé dans les tuyaux, petit à petit il s’est transformé en pétales puis s’est enrobé de chocolat!
De grandes cuves remplies de céréales n’attendaient que nous.. enfin dans nos rêves car nous avons du rester en retrait au cas ou l’on fasse tout bugger!
Ce que j’ai préféré c’est l’empaquetage, regarder les céréales tomber dans un sachet en plastoc ca a quelque chose d’hypnotisant!!
Après la visite des locaux direction le labo pour une petite dégustation de céréales fraichement fabriquées!
Puis après avoir chaleureusement remercié nos hôtes qui nous ont accueillis avec beaucoup de chaleur et d’attention, un bus scolaire nous a raccompagné à la gare!
Cette journée a vraiment été une parenthèse dans mon quotidien et m’a fait un bien fou!
Je vous invite à aller découvrir les blogs de mes copaings:
mamanwhatelse, parisienne à vincennes, lucky Sophie, juju et Rudy.
Gros big up également à Live et ses collègues!
Je suis quand même revenue dans ma maison avec deux paquets de céréales fabriqués le jour même de ma visite, j’ai peut être croisé les petits pétales qui se retrouvent dans mon bol, j’ai peut être même vu CE plastoc là!!! Délire!
Je vous laisse les rares photos prises