Vincent Montibus
En esperant ne pas avoir de souci durant ces vacances là je vous remet une anecdote de l’été dernier!!!
*******
Dimanche dernier, nous décidons d’aller enfin à la cueillette!
Msieur kiparle regarde au préalable le programme de la coupe du monde, et merde il a vu qu’il y avait un match à 16h pourtant j’ai rien dit…Bon ca commence mal cette histoire. Mais non me dit-il on ira à la fraiche comme ca c’est même mieux avec les enfants. Oui c’est pas faux, allons de bon matin cueillir des fraises! Là en fait je vous cache pas que je n’ai pas vraiment dit ca: je le connais mon homme, je nous connais… L’organisation chez nous c’est encore au premier niveau d’acquisition!
Nous arrivons, mauvaise langue que je suis à décoller AVANT 11h, évènement à marquer d’une croix blanche.
Arrivée à la voiture, gloups j’ai oublié le chapeau de Deuz…j’ose pas trop le dire…T’as pris de l’eau me demande Msieur? Ah non j’y retourne trop contente de pouvoir prendre le chapeau l’air de rien (au final j’en avais deux dans mon sac j’y avais bien pensé).
On accroche Prems dans le siège auto, puis Deuz, puis on plie la poussette on regle le GPS, allez c’est parti: 11h.
Parisiens nous sommes…
Au moindre petit rayon le parisien va pique niquer…tu rajoutes à ca une autoroute fermée…des sorties effacées…des déviations…et tu obtiens un MsieurKiParle bien enervé…et une heure bien avancée!
Enfin nous arrivons à Jouy en Josas. La cueillette est censée n’être pas loin du tout de cette ville voir dans cette ville…Oui mais voilà, Micheline, la pétasse du GPS (je m’excuse auprès de mes lectrices s’appelant de la sorte) nous fait sortir de Jouy..nous fait prendre un rond point puis une route parallèle, même que Micheline l’appelle route rurale. Là l’ambiance commence à être tendue dans la voiture. Il est quasiment 13h. MsieurKiparle de moins en moins refuse de prendre cette route. Moi, je soutiens qu’il FAUT la prendre car soit on écoute la pétasse soit on achète une carte papier. Non Msieur sort son Iphone et se connecte à google map. Pas de doute faut prendre cette route, très champêtre ma foi…MsieurKiRale soutient que c’est tendu de passer là..Moi aimant l’aventure je persiste…Nous roulons tant bien que mal sur un chemin chaotique…L’herbe de plus en plus haute nettoie la voiture mais la terre soulevée par notre passage la recouvre d’une jolie couleur jaune sale. Tout d’un coup, c’est le drame, la voiture n’avance plus, ne recule plus s’enfonce…ON EST MAL!!! Msieur est furieux…Prems a un peu peur, Deuz roupille et moi je me maaaaarre je tente de garder mon sang froid. Après quelques longues minutes de solitude, Msieur revient, mentalise les 4/4 sur la paris-dakar fait une marche arrière et…ouf ca roule! Y’a plus qu’à niquer quelques mètres carrés de blé (pardon mais c’était vitale) pour faire demi-tour et on retrouve une route digne de ce nom.
Autant vous dire que le timing en a pris un sacré coup..On se casse…Mais voilà que comme par magie en revenant sur nos pas on voit un panneau avec une fraise..puis un autre et encore un autre.. Et ces panneaux dis-donc nous conduisent à cette fuc**** cueillette.
Ainsi partis de bon matin à 10h45 la famille KiParle arrive à destination à 13h30.. Bizzarement le retour ne nous prendra que 30 minutes!