Magazine Journal intime

Séance de dédicaces à la librairie du centre de Maurepas

Publié le 27 janvier 2008 par Elisabeth Robert

Un après-midi où l'on m'a reçu comme une princesse.260108_38

Cette famille adorable m'a ouvert les portes de sa librairie. Un couple passionné et attentif, qui ne compte pas les heures pour satisfaire le badaud.

Deux enfants adorables aux sourires bienveillants.

Ok, je n'ai pas vendu plus de 3 bouquins mais les personnes qui ont discuté avec moi, qui m'ont souri, m'ont permis de dresser bien des portraits de vie.

Tel ce monsieur qui m'a raconté une anecdote sans queue ni tête et qui a passé 5 minutes à avaler un gâteau au chocolat devant moi pour ne pas tâcher les cartes de mon livre. Touchée, il m'a ému.

Cette dame qui est revenue exprès, émue elle aussi, elle m'a avoué qu'elle rencontrait pour la première fois de sa vie un écrivain...

Un écrivain? Moi...

Ce monsieur: Jean- Sindou-Faurie en pleine campagne électorale qui voulait savoir si mon livre était réalisé avec du papier recyclé! Il a été adorable!

260108_33_2

Et puis tous ceux qui ont regardés l'affiche annonçant ma venue mais qui n'ont pas osés me parler, mes amis qui sont passés me soutenir, un sms de ma Célinette pour me faire passer des heures plus douces.

C'est étrange comme j'aime et je déteste les séances de dédicaces, la sensation d'être seule, livrée en pâture et en même temps dès qu'on me laisse m'exprimer la sensation de capter des personnes admiratives et curieuses de me lire...

Et puis ces libraires, un coeur gros comme ça!

260108_34
 

Du coup j'y retourne le 9 février afin de promouvoir "Te souviens-tu de Nous?" pour la Saint Valentin!

Après tout mon livre parle de visions de l'amour... Un livre, n'est ce pas un beau cadeau pour une fête dite commerciale?

Soit dit en passant, je ne supporte pas ces hommes qui disent:

-Non mais la St Valentin c'est hypra commercial, on a pas besoin d'un jour pour se prouver qu'on s'aime!

Et qui le reste de l'année oublie d'offrir des fleurs, de dire à leur aimée combien il la trouve belle... pff, au moins ce jour là on peut le leur reprocher!;)

Merci à mes hôtes qui avaient sortis les gâteaux, le jus de fuit et qui m'on accompagnés tout au long de cette journée!


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog