Magazine Journal intime

Parler de ma Vie où comment je blogue depuis un an aujourd’hui!

Publié le 27 février 2011 par Madameparle

Parler de ma Vie où comment je blogue depuis un an aujourd’hui!

Le 28 février 2010, je débutais mon congé maternité. La perspective de toutes ces longues journées m’angoissaient, qu’allais-je donc faire moi qui n’aie que très peu de passion?

J’apprécie de faire de la photo mais enceinte ca se corsait un peu. Le tricot, ca me fait mal aux yeux, le point de croix ca me stress,  le macramé ca pique les mains.

J’avais bien commencé un blog en 2006, mais je n’ai pas tenu la distance, j’avais pris l’habitude de donner des nouvelles à mes proches genre mail collectif mais non, ca m’a gonflé, je me suis vite sentie prisonnière.

Alors ce 28 février, j’ai retenté le coup.

Je suis tombée sur ce thème wordpress qui correspondait bien à mon état de femme enceinte,la fraise et mes envies.

Puis je me suis lancée..

Mes premiers mots:

« J’voulais t’parler d’ma vie, c’est rare quand ça m’arrive

Un moment suffira, y a pas grand chose à dire

Passé trente ans et je sais, au moins j’imagine

Je n’aurai jamais mon nom dans les magazines « 

En cherchant un titre pour ce blog je me suis tournée vers le chanteur de mon adolescence et euh faut bien le dire de ma vie d’adulte aussi. En relisant ces paroles elles ont raisonnées en moi. J’ai du mal à parler de moi ces derniers temps. j’ai tendance à brouiller les pistes en voyant rarement des gens en tête à tête… mais plus en mêlangeant mes amis.

Je suis enceinte de 8 mois (d’ou les fraises, oui je sais facile) et là les barrières sautent ca déborde, les mots et les maux se croisent et s’entrechoquent! il fallait les sortir quelquepart! ca sera ici!!!

Voilà c’était il y a tout juste un an.

Je me suis rapidement prise au jeu de l’écriture. Petit à petit je m’y suis mise quotidiennement. Durant mon congé maternité ca permettait de réanimer mes neurones endoloris, de garder un lien avec l’extérieur de ma bulle. Puis à la reprise du travail ça m’a permis de m’échapper et de laisser mes soucis à distance.

J’ai été étonnée de voir de jour en jour des gens venir me lire, puis revenir et même déposer un commentaire.

J’ai eu envie de vous laisser de la place chez moi et j’ai recueilli vos récits d’accouchements, déjà 39!

Merci pour ces témoignages de femme, de mère, de famille. Au fil des récits j’ai réalisé que peu importait la façon d’accoucher, médicalisée ou naturelle, enfant unique ou triplés.. Il y a toujours beaucoup d’émotions et chaque rencontre est unique.

Deux personnes que je remercie encore chaleureusement m’ont livré un témoignage poignant sur leurs difficultés à être Elle au quotidien.

Au fil des jours j’ai eu envie d’illustrer mes billets avec mes propres photos, et je prends beaucoup de plaisir à saisir ces petits moments de vie!

1an, 316 billets, 4787 commentaires!

Ce blog m’a aussi permis de faire de jolies rencontres, des gens de tous horizons. J’ai pris le train, visité une usine, été au salon de l’agriculture, été chez microsoft, parlé de couches, de produits,de tétines…

Ecrire c’est aussi prendre du recul sur les évènements, les digérer un peu plus vite.

Je me souviens notamment de l’adaptation de ma fille à la crèche que j’envisageais assez froidement en me croyant forte et prête. Et puis en l’écrivant les larmes se sont mises à couler, ma douleur est venue à la surfance, j’ai sanglotté de longues minutes puis me suis sentie apaisée.

Parler de ma Vie c’est un peu de photos, des mots, de l’humour, de la convivialité et du partage!

Voilà les valeurs auxquelles je tiens!

Merci à vous de passer par ici de temps en temps ou très régulièrement.

Parler de ma Vie c’est être dans la Vie! (non je bosse pas dans les slogans pub..)


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog