Le quinzième épisode de la saison 4 de Private Practice, Two Steps Back, a été diffusé le 24 février 2011. Résumé sur Purefans News by Adobuzz. Attention, spoiler.
Crédits : ABC Studios
Après le décès de sa mère, Addison (Kate Walsh) a décidé de passer un peu plus de temps avec sa famille et les autres médecins de l’Oceanside reviennent travailler sans elle.
La fille de Naomi () et de Sam (Taye Diggs), Maya (Geffri Maya Hightower) est acceptée à l’université de Columbia, New York. Les deux parents parlent de ce que se déménagement voudrait dire pour Maya et sa fille. Naomi avoue qu’elle n’approuve pas la relation de Sam et d’Addison. En essayant de trouver une solution, Sam et Naomi finissent par s’embrasser.
Le livre de Violet (Amy Brenneman) dévoile des détails de la vie privée de ses collègues ce qui ne leur plait pas. Pour réparer les choses, Violet demande à chacun des docteurs de dire quelque chose de négatif à son propos. Elle avoue que si le livre doit lui coûter leur amitié, elle renoncera à le publier. Ils votent et autorisent Violet à publier son livre.
Cooper (Paul Adelstein) et Charlotte (Kadee Strickland) suivent une thérapie de coupe. Charlotte avoue qu’elle ne porte plus sa bague de fiançailles car elle lui rappelle son viol. Cooper révèle qu’il a embrassé Amelia () après l’attaque de Charlotte. Elle refuse d’abord de le pardonner mais Amelia la convainc que Cooper est un homme bien et qu’il l’a embrassé car il avait peur. Chalotte lui pardonne son erreur.