C'est déjà la 6eme semaine de Top Chef 2011 ce soir, lundi 7 mars 2011 et si vous voulez savoir ce qui nous attend, Purefans News by Adobuzz vous détaille le programme.
Crédit : M6
Dès 20h45 sur M6, un nouvel épisode plein de surprises pour les 7 candidats de Top Chef 2011 encore en lice. Lors de l’épreuve coup de feu, les candidats revisitent un grand classique de la cuisine populaire : les moules-frites.
Jus, gelée, mousse, fritures ... comment vont-ils s’y prendre pour sublimer ces produits simples ? Devant un jury de Belges, de pêcheurs et de restaurateurs spécialistes des moules-frites, les candidats vont devoir rivaliser de créativité.
Les téléspectateurs pourront dès le lendemain déguster la recette du candidat gagnant dans une grande enseigne qui commercialise des moules-frites ... d'après une fuite venu de Léon de Bruxelles, c'est FANNY qui aurait gagné.
Les candidats ne sont pas au bout de leur surprise car ils vont devoir cuisiner dans le château de Villiers-le-Bâcle, un site magnifique du XVIIe siècle qui appartient au célèbre imitateur Yves Lecoq.
Dans des cuisines d’époque, ils réaliseront des recettes d’époque imaginées en partie par des cuisiniers royaux : canards farcis, pigeons grillés et potage de culs d’artichauts sont au programme ...
Troquant leurs couteaux pour des chaudrons, des broches et des braises de cheminée, les participants devront se montrer à la hauteur d’une tradition gastronomique vieille de 200 ans.
Dans la seconde épreuve des chefs, les participants vont affronter un jury impitoyable : des enfants ! Ils devront cuisiner des plats de cantine que nos chères têtes blondes détestent : langue de boeuf, sardines à l’huile, salade d’endives devront être relookés afin de leur donner envie.
Assiettes ludiques, astuces de présentation, comment les chefs parviendront-ils à bluffer un jury d’enfants ? À l’issue des ces épreuves, les candidats qui n’auront pas réussi à séduire le jury s’affronteront lors de l’ultime épreuve de la dernière chance au cours de laquelle un candidat sera éliminé.