Magazine

Michaël Youn ... 6 mois de prison ferme requis

Publié le 07 mars 2011 par Adobuzz

Accusé d’avoir insulté et violenté deux policiers le 6 septembre 2010, Michael Youn vient de voir le ministère public requérir six mois de prison ferme et 2 000 euros d'amende contre lui lors de son audience ce lundi 7 mars 2011 au tribunal correctionnel de Paris. Les détails sur Purefans News by Adobuzz.

Michaël Youn ... 6 mois de prison ferme requis

Crédit : Abaca
Il n’est plus du tout question de blagues pour Michaël Youn. Le comique, acteur et chanteur risque aujourd’hui 6 mois de prison ferme et 2 000 euros d’amende après une altercation avec des policiers le 6 septembre dernier.
Ce jour-là, l’interprète du personnage de Fatal Bazookaest interpellé dans son quartier par des policiers, qui lui reprochent de circuler à contre-sens dans une petite rue à sens unique. A fleur de peau, Michaël Youn s’emporte. La situation dégénère.
Devant les juges aujourd’hui, Youn fait son mea culpa : "La décence aurait voulu que je reste calme, mais je me suis énervé et je le regrette. (...) Non seulement je reconnais les faits, mais je m'excuse vis-à-vis des fonctionnaires de police qui se sont sentis agressés par mes insultes et mon comportement".
Pourtant, l’acteur affirme se sentir également victime dans cette affaire : "Dans la voiture, j'étais étranglé par le fonctionnaire de police et le visage écrasé contre la vitre ! (...) Ce jour-là, je crois qu'on s'est un peu tous emportés. (...) C'était plus de l'énervement que de la provocation. Et je sais ce que c'est la provocation, j'en ai fait mon métier...".
Jugement le 21 mars 2011.
Sources citations : lefigaro.fr
MISE A JOUR : Michaël Youn risque en fait 6 mois de prison avec sursis.
 


Retour à La Une de Logo Paperblog