Il est dit dans la Bible qu'au septième jour, Dieu se reposa...
Et bien, franchement, là, tout pareil !!!
Après une semaine à nuits raccourcies, voire très raccourcies. Je vous en reparle demain.
Une semaine qui a vu les chutes du Niagara sortir de ma centrale vapeur par le cordon d'alimentation électrique et trois machines de linge rester en carafe.
Une semaine où j'ai pris ma douche le soir, où je me suis lavé les cheveux le matin et où je me suis maquillée en voiture et où plusieurs personnes m'ont dit que j'étais en beauté (va comprendre, Charles !).
Une semaine qui a vu l'école appeler, une fois de plus, Monsieur Ex en premier pour nous demander de venir récupérer P'tite Louloute à l'école alors que je suis en garde exclusive et qu'il est sur Paris.
Une semaine où j'ai failli tuer deux banquières et où, par leur faute, je paye deux échéances de prêt sur un mois.
Une semaine où, pour préparer un dîner, j'ai fini par être obligée de préparer ma pâte à madeleines dans les 25 minutes (trajets compris) qui séparent le largage de P'tite Louloute à l'école et l'heure d'embauche au bureau.
Une semaine qui a vu la première gastro de P'tite Louloute qui est si peu souvent malade qu'elle m'a demandé comment il fallait faire quand on était malade...
Une semaine où je suis allée acheter des carottes, et exclusivement des carottes pour mon osso-bucco et où je suis repartie du magasin... sans avoir acheté de carottes (Soyons claire, ils n'étaient pas en rupture de stock. Il y en avait, hein...) . Bon, j'ai fait un osso-bucco aux petits pois...
Une semaine qui a vu, malgré tout, les évaluations et les révision d'évaluations de P'tite Louloute, en plus de l'école, du solfège et de la natation (c'était avant la gastro, hein... J'suis pas complètement stupide !).
Une semaine où j'ai enfin pu récupérer une carte bleue où figurent mon nom ET mon prénom (il leur aura fallu trois essais quand même et, à moi, trois semaines d'allers-retours à la banque pour rien... et on s'étonne que j'ai des envies de meurtre - cf ci-dessus).
Une semaine où j'ai fini tellement à côté de mes pompes que ce n'est qu'à la moitié de ma tasse (qui fait 1/2 litre quand même) que je me suis aperçue que je buvais de l'eau chaude pure car j'avais oublié d'y mettre le sachet de thé.
Une semaine (enfin, une journée...) où j'ai rattrapé tout mon retard en repassage... (pour le ménage, c'est pas gagné !)
Mais une semaine où l'institutrice m'a rassurée en me disant que P'tite Louloute était toujours dans les cinq premiers de la classe mais qu'ils abordaient beaucoup de choses et qu'il y avait un cap à franchir dans l'enseignement entre deuxième et troisième cycle donc qu'il était normal que les choses mettent plus de temps à être intégrées...
Alors, aujourd'hui, vous voyez, je ne fais rien... Mais alors rien du tout...
Je glande, je me vautre, je lézarde...
Tiens, si j'écoutais un peu de A-HA ?
A bientôt !
La Papote