Magazine

Cougar Town

Publié le 13 mars 2011 par Naira
Cougar Town
"Jules Cobb est une agent immobilier de 40 ans fraîchement divorcée qui vit avec son fils Travis, âgé de 17 ans. Essayant de faire face aux problèmes du quotidien, cette dernière décide de se remettre à la chasse aux hommes avec l'aide de ses amies, Ellie et Laurie."
Diffusée depuis 2009 aux Etats-Unis et dès 2010 en France et en Belgique, Cougar Town a vu sa première saison sortir en DVD en novembre, juste avant les fêtes, pour bien marquer le coup. Trois saisons sont prévues pour raconter la vie de cette femme de quarante ans épanouie et très bien conservée, tentant de ne pas faire rimer divorce avec vide sentimental, comme la plupart des femmes de son âge. Voici une critique partielle et partiale donc sur une série pas encore achevée dont nous n'avons vu qu'une dizaine d'épisodes pour le moment.
Et... On aime pour le côté décalé, "talk too much" et pile électrique de Jules en complète contradiction avec son adolescent affable et blasé. Entre Desperate Housewives et Gilmore Girls, la série nous emmène de rebondissements en quiproquos à travers des échanges plutôt savoureux et piquants à souhait. Notons aussi le rôle de Josh Hopkins pimentant la série à coup de cynisme machiste bien asséné, rappelant curieusement Raymond, son personnage dans Ally Mc Beal. Par contre, Busy Phillips est des plus vulgaires et cela gâche un tant soit peu ses performances. Pétillante et mutine dans Dawson's Creek, elle n'a, malheureusement, aucune classe ici... 

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog