Magazine Journal intime

Conflit de Génération

Publié le 27 janvier 2011 par Candystory

Certaines personnes passent leur vie à préparer le futur, mais tracer des lignes sans jamais les franchir ce n’est pas passer à coté de la vraie vie ? La vraie vie, celle où l’on prend des risques, celle où la folie est une passion et non une contrainte. On est amoureuse alors on fonce dans le mur en ouvrant grand les yeux , puis on pleure en mangeant une glace avec ses copines parce qu’on s’est encore faite avoir ! Rien de grave, les erreurs nous font avancer ! Mais si l’on passe toute notre jeunesse à construire notre vie d’adulte, en nous pré-conditionnant à ne jamais échouer ni se tromper, comment profiter de cette période si riche et intense que représentent ces jolies années avant l’âge «mûr»?

Le bonheur, c’est évident, ça se construit, mais l’inattendu et même les conséquences souvent galères, liées aux « imprévus » forment de si bons souvenirs. La sécurité est si chiante parfois… Tout planifier est la vision la plus horrible de notre monde.

Moi la vie j’la vis comme un jeu, on a toute la vie pour se prendre au sérieux. Tout le temps pour être vieux et vivre comme tels !
J’aime être ce courant d’air, qui slasse si vite. Ambitieuse à souhait, je suis passionnée par le bonheur et ses sourires.

La routine, j’aurai toute ma vie adulte pour m’en plaindre !

K..*



Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine