J’ai un cœur d’artichaut, je m’attache aussi vite que j’me détache…
Nous, les filles ont à la capacité à s’emballer aussi rapidement que Sonic l’hérisson bleu se roule en boule… Allez c’est vrai arrêtons de se mentir, c’est toujours la même chose ! On imagine déjà la présentation aux parents, alors qu’on est seulement au 3ème rendez vous. Ou pire encore on attend toujours plus d’un mec pas expressif alors que s’il l’était je prendrais mes jambes à mon cou et devancerais Sonic.
On a envie d’être amoureuse très rapidement car il existe une pression effectuée par notre société dans laquelle ne pas être posée est devenue une tare. On a hâte de pouvoir nous aussi prendre la parole lorsque la célèbre conversation des « zamours » arrive lors d’une soirée entre filles. Sachez qu’elle représente 99% de nos conversations : Je vous laisse faire le calcul ! Entourée par des couples c’est pire encore. Oui, je suis sure que vous les avez aussi, ces amies qui vous disent au bout de deux semaines de relation : « tu l’as vu aujourd’hui ton copain ? », alors que vous n’avez pas eu de nouvelles de la journée… « ah bon ? Moi si il m’appelle pas toutes les deux heures c’est que ya un problème !»
Oui mais toi, ca fait 2ans que tu ne jures que par lui, ses parents t’invitent à Noel, et tu laisses la porte des toilettes ouverte pour continuer à lui parler lorsque vous êtes dans ton appart’ !
Tout cela ça se construit faut arrêter de se prendre la tête, de comparer avec nos anciennes « longues » relations ou celles de nos copines, vivons au jour le jour. Car chaque histoire est différente. Sérieuse ou pas, vous en retirerez toujours quelque chose d’essentiel, qui vous aidera et vous fera grandir. N’ayez pas d’idéaux sur l’amour vous serez surprises de réaliser à quel point c’est bien mieux que tout ce qu’on a tenté de nous faire croire.
K..*