Résidents, résidents de la République
Publié le 21 mars 2011 par Dalyna
L’actualité de ces derniers jours est agitée, alors entre deux papiers à régler, je fais un détour par ici pour m’exprimer ici sans retenue comme j’ai l’habitude de le faire.
Vous avez assisté comme moi aux polémiques autour du sondage de Marine Le Pen, de son carton programmé aux présidentielles. Autour de nous, chacun réagit comme il peut. Il y a ceux qui sont effarés « On va tous mourir! », il y a ceux qui ont envie de révolte et prépare leurs souliers pour le 1er mai prochain comme il y a 9 ans quand son pôpa était au 1er tour. Il y a ceux qui sont contents, forcément. Et puis, il y a moi, qui… s’en fiche.
Quoi ?? Que m’arrive-t-il ? Non, ce n’est pas un troll, c’est bien moi. Simplement, après un déchainement de stigmatisations à l’encontre d’une population, toujours la même, depuis 10 ans maintenant, avec du Guéant dans toute sa splendeur qui critique le fait que les français ne se sentent plus chez « eux » mais à qui il faut rappeler urgemment les origines de son chef ainsi que de son épouse, avec du Zemmour condamné mais je continue d’être grassement payé grâce à vos impôts pour insulter une catégorie de français, avec un Ministre d’Etat condamné pour injures raciales, après l’affaire des Roms et des Mercédès, après un projet de destitution de nationalité qui me traumatise et me fait mourir de rire en même temps, ben…
….
…
Comment vous dire ?…
Après tout cela, c’est simple, je m’en fous de ce qui adviendra. Ce déchainement immonde a défiguré l’image que je me faisais de la France. Et puis, quand on y pense sereinement, les français on les comprend, ils ont voté pour une contrefaçon, pourquoi leur en vouloir de souhaiter l’original ? Les pauvres s’étaient fait flouer. Ils avaient voté pour le Karcher et l’insécurité n’a jamais été aussi forte. Ils ont voté pour la revalorisation de leurs petites retraites et pour leur pouvoir d’achat et ils ont eu le droit de baver devant la vitrine du Fouquets. Et surtout, ils ont voulu qu’on décapite les immigrés ces terroristes qui mettent des bombes, qui mettent des burqas et qui s’intègrent pas, qui mangent Hallals, qui vont vous hallalisés, burqaïsées, mais bah… Ils sont toujours là se disent-ils !
Alors voilà, moi je dis, à un moment donné, on va peut-être cesser d’être dans le fantasme, non ? L’idée d’avoir Marine à la tête de l’Etat ne m’effraie plus. Ne me choque plus. Tout simplement parce que lorsque je regarde les choses avec recul et objectivité, il me semble qu’elle incarne la France d’aujourd’hui. Dans laquelle des millions de gens ne se reconnaissent pas bien heureusement, dont moi, mais je ne nous sens plus en majorité. C’est une sensation étrange ça. Ca s’appelle juste la démocratie, mais ça vous donne un curieux sentiment d’être étranger en son propre pays.
Ce qui me choque n’est pas que le FN prenne la tête de ce pays, car après tout, on a les dirigeants qu’on mérite. Ce qui me choque, c’est que les gens n’aient pas été choqués de ce qui se passe en France depuis 10 ans. De cette montée du racisme, qui s’affiche de manière dégueulasse et décomplexée, qui s’invite dans les plus hautes sphères de l’Etat, par des élus ! On les a élus pour se faire insulter, et ça se dit républicains ça ?
Martine Aubry m’a fait rire hier soir quand elle disait que le FN n’était pas républicain. Y’a des phrases comme ça, issues de la pensée unique, que l’on entend à tort et à travers et qui ne choque plus tellement on les entend quotidiennement. Mais lorsque l’on s’arrête dessus, on s’aperçoit que c’est un vide argumentaire derrière. Qu’ils nous disent en quoi le FN n’est pas républicain et eux oui ! Le FN, avec tout le dégoût qu’il m’inspire, n’est qu’un parti comme les autres, il faut arrêter de mentir aux français pour les effrayer car on a bien vu que la technique de la diabolisation ne marche pas ! Alors regardons les choses en face. Parce que lorsque je le fais, je m’aperçois que ce qui m’avait mis les larmes au premier tour en 2002 et qui me désensibilise totalement aujourd’hui, c’est au travail de Sarkozy que je le dois. Il a tellement mené une politique de haine, antisociale, antifrançaise, que c’est vraiment suite à son passage que je peux dire « Marine ? Même pas peur ». Parce que je vous le dis, droite et extrême droite, c’est la même chose. Si on a survécu à Sarkozy, ben on survivra à Marine Le Pen. Elle a très bien réagi quand elle a proposé une carte d’honneur à Guéant. Et si le PS, tout timoré, n’ose pas le dire clairement, c’est par simple calcul politicien. Il faut que nous restions les deux grands pôles droite-gauche pour n’avoir qu’une chance sur 2 d’être élu. 1 chance sur 3, ça commence à devenir chaud… Idem pour l’UMP, qui s’accroche à ses « branches républicaines » parce qu’il sent bien que l’arbre prend l’eau. A force d’avoir copié, ils se sont fait prendre à leur propre piège. C’est ironique et comique en même temps de les voir se débattre ainsi. Ca a marché une fois le coup de la contrefaçon fasciste, mais ça ne marchera pas deux fois.
Pourquoi le FN n’est pas un parti républicain ? Si quelqu’un peut me le dire… ben il peut me le dire.
Il me semble qu’il suit les mêmes procédures que les autres, que c’est un parti dans lequel nombre de français se reconnaissent, que son but est le même que les autres partis à savoir le pouvoir et qu’il ne prend pas les armes pour y parvenir. Il suit la voie électorale, comme les autres. Une fois au pouvoir, il ne changera pas la Constitution. Ce n’est pas un parti royaliste que je sache.
Bon il rétablira la peine de mort, interdira l’avortement, renverra les femmes à la maison pour éduquer les gosses pour faire de bons citoyens et palier le chômage, quittera l’Europe et repassera au Franc. Mais la République ne l’interdit pas !
En revanche, ce que la Constitution de notre Vème République inclut, c’est que la République ne fait pas de différences entre ses citoyens en fonction de leur sexe, origines, et croyances religieuses. Quelque chose que Ni Hortefeux, ni Claude Guéant qui distingue les « vrais français qui seraient « chez eux » quand d’autres de la même nationalité ne le sont que sur les papiers, ni Sarkozy qui propose de destituer des citoyens de seconde zone de leur nationalité, fait des circulaires sur les Roms comme des délinquants en Mercédès, n’ont respecté ce pacte. Il n’est donc pas, à mes yeux, plus républicain que le FN. Et le PS ne l’est pas davantage pour moi car il ne s’est pas insurgé plus que cela de ce qui s’est passé au cours de ces derniers mois. Que des non-républicains trouvent que d’autres ne le sont pas n’est pas crédible.
On combat un parti pour ses idées, pas sur un fantasme. Le fantasme du FN diabolique, qui y croit encore ? Plus personne à part Martine Aubry, Cécile Duflot, Copé, Sarkozy… Les dinosaures quoi. Cette période de déclin en France, de politique de gouttières n’a que trop durer et si le prix à payer pour que cela cesse est que le FN vienne au pouvoir leur montrer leur incompétence et mettre le pays encore plus dans la merde, eh bien soit. Au moins, il n’y aura plus cette idéalisation de l’intransigeance à la FN dont les gens rêvent tant. Peut-être qu’après seulement, on pourra respirer à nouveau ensemble un jour.