Magazine

Christine Ockrent ... ''je vis dans un climat de violence, d'humiliation et de souffrance intolérables''

Publié le 27 mars 2011 par Adobuzz

Interrogée par le journal Le Monde, Christine Ockrent a décidé de réagir afin de prouver qu’elle était la victime et non la responsable de la crise qui touche actuellement l'AEF, chargée de contrôler la chaine France 24.
Christine Ockrent ... ''je vis dans un climat de violence, d'humiliation et de souffrance intolérables''
Crédit : Abaca
En pleine guerre de mots avec son supérieur Alain de Pouzilhac, Christine Ockrent répond, et dément être responsable des problèmes financiers de la chaine d’information France 24.
Dans un entretien avec le journal Le Monde, Christine Ockrent, directrice générale déléguée de l'Audiovisuel extérieur de la France (AEF), affirme "J'estime que ma réputation et mon honneur ont été souillés et je tiens désormais à faire valoir mes droits. Il existe une crise au sein de l'AEF qui n'est pas de mon fait mais dont je suis la victime. Pendant deux ans et demi, le tandem que j'ai formé avec M. de Pouzilhac a bien fonctionné. La complémentarité était évidente. (...) Mais cet attelage a déraillé".
Christine Ockrent  entre dans les détails et dénonce : "Depuis quatre mois, je n'ai plus accès à aucun dossier et je vis dans un climat de violence, d'humiliation et de souffrance intolérables. Je ne peux plus jouer mon rôle, surtout au moment où s'accélère le projet de fusion entre les différents médias du groupe. C'est une véritable torture morale. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai décidé de réagir".
Pour ça, Christine Ockrent compte saisir les tribunaux : "Je vais déposer plainte contre X pour harcèlement moral dès la semaine prochaine. (...) Il s'agit de faire valoir mes droits à l'encontre des personnes qui ont un comportement que rien ne justifie, ni n'autorise. Je veux mettre fin au mensonge et à cette entreprise de démolition".
Pour conclure, Christine Ockrent  lance une dernière critique directe contre Alain de Pouzilhac : "M. de Pouzilhac estime que France 24 est sa chose, il considère que c'est sa propriété personnelle. Même s'il a affirmé dans un premier temps être fier de travailler avec moi, je crois qu'il n'a pas supporté que sa créature lui échappe, qu'il ne soit plus le seul à incarner cette chaîne".
 


Retour à La Une de Logo Paperblog