Magazine

Natalie Portman ... révélations de sa doublure dans Black Swan

Publié le 28 mars 2011 par Adobuzz

Natalie Portman a reçu l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle de Nina Sayers dans Black Swan. Tous les médias avaient salué sa performance mais il semble qu’il y ai comme un hic pour Sarah Lane, sa doublure. Révélations sur Purefans News by Adobuzz.
Natalie Portman ... révélations de sa doublure dans Black Swan
Crédit : Twentieth Century Fox

Sarah Lane
est furieuse. La danseuse qui a doublé Natalie Portman dans Black Swan a décidé de s’exprimer après les déclarations du fiancé de Natalie, le chorégraphe français Benjamin Millepied. Celui-ci avait déclaré au journal LA Times que Natalie Portman avait effectué « 85% du film ».
Sarah Lane a une autre approximation. Pour elle c’est plutôt 5%. Elle s’est exprimée dans Entertainment Weekly : « De tous les angles montrant le corps, je dirais que 5% sont Natalie. Le reste c’est moi ».
Dur d’avaler la pillule pour Sarah. Alors que Natalie Portman a été oscarisée pour le rôle, elle a totalement omis de remercier ou même de mentionner sa doublure. Une chose difficile à accepter mais qui a empiré quand la presse s’est mise à lancer des éloges à l’actrice pour ses talents de danseuse.
Sarah Lane est danseuse depuis 22 ans et fait partie de la troupe de l’American Ballet Theatre. N’apparaître qu’en tant qu’extra dans les crédits du film, c’était déjà assez limite alors dire que Natalie Portman a fait tout le travail, cela la met hors d’elle.
Elle a déclaré : « Ils voulaient faire croire aux gens que Natalie était une sorte de prodige de la danse et qu’elle avait travaillé très dur pour devenir une étoile en un an et demi et tout ça pour gagner un Oscar »
Et d’ajouter : « C’est une insulte envers notre profession. Je fais ce métier depuis 22 ans … Vous pensez qu’on peut devenir pianiste de concert en un an et demi ? » Voilà qui est dit…


Retour à La Une de Logo Paperblog