Hier je suis allée avec mon grand voir un spectacle: les Zimbert et Moreau au théatre Trévise à Paris. Il s’agit de Françoise et François un couple d’une soixantaine d’année et de leurs deux garçons qui ont la trentaine bien tassée. Pendant une heure, ils font danser petits et grands au son de chansons assez efficaces que les enfants reprennent facilement à tue tête (et qui restent dans la tienne des heures durant…)
J’y suis allée avec un copain et une copine de classe de mon fils et leurs mamans. C’était intéressant de le voir en interaction avec ses potes. Ça sent déjà l’embrouille car la copine voulait épouser l’autre garçon puis finalement elle l’a larguée très vite pour un autre bien plus gentil parait-il. Ils arrêtent pas de ponctuer leurs phrases de « t’es plus mon copain ». Ils parlent beaucoup enfin crient surtout en disant des trucs qui mettent bien à l’aise du genre « le monsieur il pue »!! Hum…
Mais c’était aussi un bon moment de les voir taper des mains ou danser au rythme des percus!
Je suis un peu inquiéte en revanche car mon ainé n’arrête pas de répéter les règles à tout bout de champ.. J’ai peur qu’il saoule ses copains à force.. Enfin j’ai un peu de temps pour lui expliquer que c’est très bien que lui soit capable d’intégrer les limites mais qu’ils ne balancent pas les autres bordel!!! Ca craint!!!
Je suis très fière de mon prix de camaraderie obtenu 1987 et j’attends que ma descendance en fasse de même!