Magazine Journal intime

Le printemps des réacs ou l'avènement de Sarko la loose. Funérailles anticipées.

Publié le 29 mars 2011 par Cuicuinrv
Mes très chères sœurs, mes très chers frères,
Les politiques français sont en train de creuser leur tombe avec des dents si longues qu'elles raclent le plancher. 

Le printemps des réacs ou l'avènement de Sarko la loose. Funérailles anticipées.

Admirez le béret du crocodile  et devinez qui va dévorer l'autre !


Plus besoin de lunettes pour constater  combien ces politiques qui, malgré de cuisantes branlées ne comprennent rien aux besoins du citoyens, ont beaucoup de mal à évoluer..
Plus besoin de jugeote pour admettre que ces mêmes  individus qu'on observe depuis 20 ou 30 ans, professionnels  avérés de la politique  n'apportent plus rien à ce pays, sinon la division, la stérilité et l'immobilisme.
Plus besoin d'atermoiements pour comprendre que la politique étant devenue un boulot presque comme les autres, chacun s'accroche comme il le peut à ses sources de revenu, c'est à dire à sa mandature . La démocratie représentative française ne visant qu'à fabriquer des carrières pour une existence complète.
Plus besoin de jumelles pour réaliser qu'un gouffre se creuse entre les  cadres politiques nationaux, inamovibles quelque soit leurs échecs, et les petits élus locaux conscients des problèmes de leurs électeurs.
Plus besoin de lucidité particulière pour saisir que des partis sont cadenassés par des individus guidés par des ambitions d’apparatchiks, sans vision bien établie de leurs objectifs collectifs, posant leur ambition personnelle et leur réélection comme but ultime d’un combat politique. 
Plus besoin d'être un fin connaisseur en matière politique pour comprendre que le succès relatif du front national ne se nourrit principalement que de la décadence, la médiocrité et la sclérose des partis traditionnels.
Plus besoin d'être devin pour comprendre que Nicolas Sarkozy est devenu un looser : tout ce qu'il entreprend se termine en eau de boudin, bouclier fiscal, laïcité, islam, sécurité, économie, justice entre autres... Ce gars là n'a plus la vista. Il ne comprend plus son peuple. Il a atteint son seuil d'incapacité. Il est usé jusqu'à la corde. 
Alors, tous les débats du monde sur l'islam, la laïcité, et tous problèmes secondaires de société  n'y feront rien : entamons plutôt des débats sur le chômage, les prix du gaz, de l'électricité, des carburants, les revenus des Français, les retraités miséreux, les sans-papiers exploités, l'enseignement, l'égalité des chances, la fraternité, la cohésion sociale...
Quelle misère d'assister au spectacle de ces cadres UMP qui pensent calmer les impatiences des citoyens en leur jetant, comme si nos compatriotes étaient des caniches, quelque colifichet dérisoire  en guise de jouet -la laïcité que personne ne conteste, par ailleurs-  pour calmer leur colère !  
Le peuple Français a injustement hérité de dirigeants si médiocres et si préoccupés de leurs pauvres personnes, notamment les Sarkozy, les arrogants Copé et Guaino et consorts (parcourant triomphalement, sans relâche, les médias), qu'ont peut légitimement se demander si ce régime n'est pas à balancer avec l'eau trouble du bain. Dans ce pays, trop peu d'hommes disposent de trop de pouvoirs sans garde-fous.
Parions et souhaitons qu'il leur reste peu de temps à exercer leurs pouvoirs de nuisances, y compris pour 2017...
Voilà, les potes, j'ose espérer que vous vous montrerez indulgent envers ce modeste billet vite écrit à cause d'un évident manque de temps. Amies et amis, à après s'il n'apparait pas comme je le subodore depuis le début, que l'affaire Fukushima ne dépasse en intensité, la ravageuse catastrophe de Tchernobyl !


Dans ce cas, ces prétendus experts nucléaires dont j'ai la sombre impression, soit qu'ils nous racontent des salades , soit qu'ils sont complètement dépassés, devront rendre des comptes que personne ne leur a vraiment demandés pour leur incurie à propos de Tchernobyl.

Retour à La Une de Logo Paperblog