D'après le journal Le Parisien, Jean-Paul Belmondo devrait être honoré pour l'ensemble de sa carrière lors du Festival de Cannes 2011. L'hommage à l'acteur sur Purefans News by Adobuzz.
Crédit : Abaca
C'est le 16 ou 17 mai 2011 que tout Cannes devrait célébrer la carrière de Jean-Paul Belmondo. Au menu, une soirée spéciale, la projection d'un documentaire ainsi qu'un dîner et une soirée en l'honneur de Bebel.
Cet hommage sera un double événement puisque Jean-Paul Belmondo n'avait pas remis les pieds sur les marches du Festival depuis 1974 ! Cette année-là, l'acteur figurait à l'affiche de Stavisky d'Alain Resnais et avait été sifflé...comme lors de son précédent passage pour Moderato Cantabile de Peter Brooks !
Cet hommage sera donc l'occasion pour Jean-Paul Belmondo d'enfin associer le Festival de Cannes à de bons souvenirs et de recevoir des hommages pour ses rôles mythiques dans des films tels que Borsalino, L'As des as ou encore Pierrot le Fou.
Dans un communiqué, Gilles Jacob et Thierry Frémaux, respectivement Président et Délégué Général précisent "L'étendue de son registre, le charisme de sa personnalité, la précision de son jeu, la gouaille de ses propos, l'aisance de son allure en ont fait avec Jean Gabin et Michel Simon, l'un des plus grands comédiens français de tous les temps".
Le cinéma sait parfois être reconnaissant et généreux.