Magazine Journal intime

Les blogueuses s’échangent leurs fringues !

Publié le 05 avril 2011 par Ecribouille @Ecribouille

Les amis, vous le savez, c’est la crise. Le pouvoir d’achat n’est pas en forme, ce qui n’empêche pas les filles de vouloir renouveler régulièrement leur garde robe.

Changer de look oui, mais pas à n’importe quel prix ! C’est alors la guerre de bons plans. On se transmet entre copines du net des bons plans, de bonnes adresses, des codes de promotions et autres offres spéciales. Pendant ce temps là, le réseau leader en matière de blogs féminins ouvre son vide-dressing !

Le vide dressing Hellocoton, la communauté ouvre ses placards !

Le titre est bien trouvé.

Pour revendre leurs vêtements ou chaussures,
les blogueuses passionnées de mode ont créé des vide-dressing, généralement synonymes de bonnes affaires. Il s’agit bien souvent de vêtements de grandes marques qui n’ont été que rarement portés et qu’il est possible d’acquérir à des prix défiant toute concurrence !

Sur hellocoton Vide-dressing, retrouvez en permanence les dernières mises en vente,
Bonnes affaires !

Parce qu’être à la mode que l’on aime coûte cher et que les emcombrants des uns font les trésors des autres (dixit Begonia), beaucoup de blogueuses mode proposent à leur lectrices d’acquérir les pièces dont elles voudraient se séparer. C’est un peu comme une soirée entre copines pour faire de bonnes affaires et se faire plaisir.

Les blogueuses s’échangent leurs fringues !

Mais attention ! La plate-forme de promotion des blogs féminins ne devient pas pour autant un réseau e-commerce ! Dans le même principe que pour les billets, on peut faire apparaître un article dans le vide dressing en publiant une annonce sur son blog – inscrit au réseau – et en spécifiant la positionnant dans la bonne catégorie.

Vous pouvez par ailleurs découvrir quelques blogs qui se consacrent entièrement au vide dressing ! Peut-être des adresses à noter sur un coin de feuille. ;)

Les blogueuses s’échangent leurs fringues !

Et pour acheter ?

Il suffit de contacter directement la blogueuse qui met en vente son vêtement. Ensuite, vous vous arrangez ! Au final, l’inscription n’est pas du tout obligatoire pour pouvoir acheter. Vous pouvez ainsi vous servir d’Hellocoton comme d’un site qui rassemblent les annonces du moment.

Le principe est intéressant, pratique et totalement ancré dans les usages actuels. Alors pourquoi pas ?

> Vide dressing Hellocoton

> Un autre blog de vide-dressing


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog