Magazine Journal intime

Y a plus d'honneur, ma bonne dame ! Réflexions vaines sur les dictateurs d'opérette. Souffrances.

Publié le 06 avril 2011 par Cuicuinrv
Salut les potes,

J'ai envie de fulminer, de tempêter grave !


Y a plus d'honneur, ma bonne dame ! Réflexions vaines sur les dictateurs d'opérette. Souffrances.

Savez pourquoi ?

Quand j'observe ces couilles molles de Ben Ali,  Moubarak, Gbagbo, Khadafi qui se déculottera comme les autres; tous tyrans infâmes qui ont fait trucider des milliers d'opposants, qui ont poussé leurs partisans à combattre pour eux jusqu'à la mort; se rendre en gémissant sans  le moindre courage, sans gloire, sans bravoure, à leurs vainqueurs, en échange d'un petit pied à terre de luxe garanti 5 étoiles dans  une principauté bien policée,  j'ai envie de gerber...
Les voir abandonner ceux qui ont donné leur sang, leur vie pour les défendre est un spectacle insoutenable.
Se suicider ?
Combattre jusqu'à la fin, les armes à la main au milieu des siens ?
Vous n'y pensez pas !
Des minus.

La plupart de ces despotes mourront dans leur lit, entourés de pleureuses patentées. Jamais ces autocrates ne franchiront le seuil d'un tribunal.Ils continueront de vivre dans le luxe et la volupté sans jamais expier leurs crimes...Notre monde est rempli de ces tyranneaux, apothicaires cupides, trouillards invétérés, lâches qui bombent le torse lorsqu'ils sont entourés de 20 gardes du corps, veules jusqu'au bout des ongles, environnés d'une troupe d'intrigants dont la rapacité n'a d'égale que la traîtrise.Oui.Décidément ces peuples dont le niveau intellectuel et le besoin de Justice ne cessent de croître n'ont plus les dirigeants qu'ils méritent ! Ce siècle n'a plus de flamboyance, d'élévation, d'idéal.


Décidément, ma bonne dame, les potentats s'embourgeoisent bien trop.
Plus d'honneur.
Plus de courage.
Que l'argent, la corruption, des petits arrangements, la carrière, l'égocentrisme, la violence, la construction d'une oligarchie, la mise en place de réseaux, la prévarication, l'absence de remords, la cruauté, les assassinats, les exécutions, les crimes. 

Les démocraties, sous leurs fards un peu pompiers  qui ne trompent personne souffrent des mêmes maux.


Plus de convictions.
Plus de sens de l'État.
 Responsables mais jamais coupables. 
Les dirigeants de multinationales surpayés, responsables de milliers de licenciements ou de terribles fautes, sont souvent reconduits malgré une incompétence notoire.
 Responsables mais toujours payés grassement.
C'est la conception morale de ce début de 21ème siècle.  Pourquoi voudriez vous que les peuples s'intéressent à la politique devant de tels spectacles ?
Les valeurs humaines. Voilà l'expression qui manque le plus à cette époque de merde ! Le Parti socialiste ferait bien de s'en inspirer. Un idéal valant des centaines de mesures de petits gestionnaires glissées dans un programme que presque aucun électeur ne lit et dont personne n'est certain qu'elles seront respectées !
Et quand bien même seraient-elles honorées, c'est de probité, d'égalité, de cohésion sociale, de réconciliation, de fraternité, de respect, de vérité,  de justice, de pouvoir d'achat pour vivre avec dignité. Voilà ce dont nous avons besoin.

Tout le reste n'étant que littérature !
Les électeurs, faut les faire bander, pas calculer, merde !
Sur ces pensées désespérantes et tourmentées, je vous salue. 
Les hommes providentiels n'existent pas. 
Ne croyez plus à toutes ces fables. Amies lectrices, amis lecteurs, à après !PS : Vers le 13 avril, je dois me déplacer pendant 3 semaines, un mois, au hasard de mes pérégrinations sur les marchés et foires de France. Je n'aurai donc aucun accès à Internet... Le Web n'en sera pas pour autant chamboulé. Bien au contraire.
En attendant, si vous en avez le temps allez admirer quelques blogs qui méritent le détour.

Retour à La Une de Logo Paperblog