C'est le début des vacances (enfin, pour P'tite Louloute. Pour moi, ce sera lundi soir) donc, forcément, qui dit "vacances" dit : résumés de films vus au ciné, des sorties et des escapades, quelques livres.
Donc, forcément, ça va être un peu "à la va comme je te pousse" pour les deux prochaines semaines mais je serai là...
Dimanche, Madame Mère fête son anniversaire...
"Non, mais c'est pas la peine ! Ca m'est égal qu'on ne me le fête pas !"
Mais, voilà, quoi ! C'est l'anniversaire de ma mamaaaaaaaaaaan... Donc, je suis une chieuse et je fais un petit repas à la maison... J'ai bien le droit, non ?
Et puis, c'est en tout petit comité... On ne sera même pas dix !
Tant qu'on parle d'anniversaire, ça me fait penser qu'il y en a une bonne petite série qui se profile !
Ca commence, donc, dimanche. Un le 13. Un le 14. Un le 20. Un le 27. Un le 29. Un le 30. Un le 2 mai. Un le 10. Un le 14... Après, je crois que j'ai un léger répit jusqu'en juin...
On sent bien que les vacances d'été favorisent les "rapprochements humains" ! Le sable chaud, les maillots de bains, etc, ça en a émoustillé un certain nombre, moi, j'dis !
Il fait beau, la tondeuse et le jardin m'appellent à grands cris...
Et, non, je n'ai pas de jardinier donc c'est à moi de m'y coller... Joie, ô joie !
J'ai déjà commencé à désherbé mercredi après-midi entre le contrôle technique de la voiture, le solfège et la natation mais, bon sang, est-ce-qu'on peut m'expliquer pourquoi il y a tant de bazar dans un jardin alors que l'hiver, la nature est censée se reposer ?
Remarque, y en a qui ont acheté des poissons rouges... Chacun sa croix !
A partir de lundi, stage de hautbois de trois jours pour P'tite Louloute...
Le doux rêve des grasses matinées des vacances de février s'est enfui et puis c'est cool parce que, comme les horaires ne sont pas du tout casse-pieds, on ne va pas se pourrir les trois premiers jours de vacances...
Bon, elle est contente, sa prof est contente...
Que demande le peuple ?
De ne pas avoir à mettre son réveil pendant les vacances ? Oui, je sais, j'abuse !
A part ça, il est temps que les vacances arrivent, mercredi soir, je me suis endormie à 21h15... Non, non, pas d'ambiguité de touches sur le clavier... Vous avez bien lu 21h15 !
En même temps, c'était ça ou repassage ou lecture et j'avoue qu'après avoir terminé un petit bijou de livre (je vous en reparle la semaine prochaine, j'ai pas le temps, là !), j'ai du mal à rentrer dans le suivant mais je persiste : Flou avait dit que la première partie n'était pas top !
Grand Manitou est un bon Grand Manitou, même s'il me colle une pression d'enfer sur les dossiers à sortir avant mon départ (mais, bon sang, est-ce-qu'on peut m'expliquer pourquoi il y a tant de dossiers qui refont surface, là, tout de suite, maintenant, alors que je pars à peine une semaine ?) parce qu'il m'a soutenue contre des clients qui m'ont accusée de faire pression sur eux pour qu'ils arrêtent une procédure pénale contre l'un d'eux. C'est grave comme accusation. C'était leur parole contre la mienne. Il m'a fait confiance. Chapeau bas !
Moitié de Blonde, ça te rappellera des souvenirs : la nuit dernière, je me suis réveillée paniquée. Je venais de rêver que j'étais partie avec P'tite Louloute au Canada mais que je n'avais rien organisé et que tout partait en live... Bon, là, il n'y avait pas de tas de bois mais, sinon, tout pareil !
P*tain, quatre mois !!!
Et, surtout, surtout, je souhaite de bonnes vacances et de bons voyages aux coupines qui partent (si elles arrivent à partir... Je croise les doigts fort) !!! Profitez bien les filles !!!
A bientôt !
La Papote
PS : Je viens de m'apercevoir que j'ai déjà utilisé ce titre en juin dernier... Ca manque cruellement d'inspiration, ma pauvre Lucette !