Vous avez raison, je n'ai pas résisté à l'appel enivrant du titre clinquant et faussement spirituel !
Bon. La France va expérimenter à partir de 2012 dans 8 agglomérations, la création de zones d'actions prioritaires pour l'air (ZAPA). Des sortes de réserves zoologiques pour les privilégiés qui respireront de l'oxygène pur. Enfin presque.
Oui Madame. Il y aura toutefois des contraintes.
Vous habitez Paris, vous avez un revenu modeste, vous possédez une vieille voiture de plus de 10 ans ?
Ça va pas pouvoir le faire, chère Madame : il nous faut absolument protéger les bronches de la France bobo parisienne. C'est la priorité de l'écologie de droite Hulot-NKM-compatible : nous, on veut des citadins riches en bonne santé, qui respirent sain, mangent bio et dorment environnemental, merde !Faudra vous acheter une voiture neuve, M'dame et si vous pouviez en acquérir une électrique, ce serait encore mieux !Vous n'en avez pas les moyens ? Évidemment, il vous reste une solution : la banlieue. Ces cons de pauvres n'ont pas besoin de respirer sainement, eux, déjà qu'en achetant leur nourriture chez Lidl, Leader Price ou Aldi, ils martyrisent leurs systèmes digestifs...Nous écolo-compatibles apolitiques de droite ou de gauche molle, on a trouvé des parcs-mouroirs parfaits pour nos pauvres : la banlieue. On leur distribue des vieilles bagnoles bien polluantes pour miter leurs poumons, de la nourriture low-cost pour leur user les tripes et en plus pour annihiler le cerveau, on leur offre RTL, la Française des jeux, TF1, France 2, Canal et toute la TNT. On rajoute une bonne tranche de chômage, un morceau de précarité, un système de santé de plus en plus déficient, quelques pépites d'insécurité et le tour est joué.Madame, si après tout ça, on n'a pas résolu certains problèmes de retraites et de restriction de l'immigration d'ici 30 ans, c'est à désespérer ! On aura pourtant tout fait pour réduire l'espérance de vie du lumpenprolétariat et des chômeurs, bordel !
Madame, vous avez compris ? Ceux qui survivront seront aisés, bio, en bonne santé, avec des génomes bien de chez nous. Tiens ! Et si on appelait cette doctrine, "l'eugénisme écologiste" ?
Parce que le problème de la "boboécologie", ce n'est pas l'écologie par elle-même mais le fait qu'il faille être très riche pour suivre les avancées de la technologie et adhérer à des normes qui indubitablement protègent les conditions d'existence, voire prolongent la vie mais ne sont accessibles qu'à une minorité.Hey ! Les mecs, vous trouvez que j'exagère ? Venez donc voir chez nous, dans le 9-3, (pas au Raincy, hein ? À Sevran, Aulnay, Romainville, La Courneuve, Saint Denis, Noisy le sec, etc); sans oublier certains quartiers du 9-2 et du 9-5 !Amies lectrices, amis lecteurs, profitez bien des beaux jours et à après si vous le voulez bien !J'espère simplement que ce billet ne vous aura pas trop choqué...