Magazine Journal intime

Y a des jours...

Publié le 04 mai 2011 par Papote

Y a des jours où la terre ne vous porte plus parce que votre Grand Manitou vous gratifie d'un "absolument parfait" sur un dossier complexe et pour lequel vous avez bossé même les soirs et we chez vous !
Où P'tite Louloute rentre de l'école les devoirs faits et de bonne humeur !
Où Monsieur Ex et P'tite Louloute vous offrent un bouquet de muguet et de roses parce que c'était le 1er mai !
Et puis, le lendemain, un autre intervenant sur le gros dossier complexe vous appelle et vous annonce que, non seulement, il s'est planté dans les éléments envoyés mais qu'il a aussi omis de vous en envoyer d'autres qu'il avait depuis un moment mais qui étaient restés dans un coin.
Résultat : vous pouvez tout recommencer à la base...
Médecin chéri vous appelle pour que vous preniez rendez-vous avec chirurgien chéri parce qu'il faut rééditer "Tintin et le crabe aux pinces d'or".
Il parait que ça arrive, que ça n'est pas grave mais voilà, c'est encore là et il faut recommencer...
On vous prend le chou parce que vous n'êtes pas assez ci et trop ça et que vous êtes trop cultivée alors ça fait peur, c'est trop de pression pour être à la hauteur et que, dans le même temps, vous n'êtes pas assez expansive et que ça n'est pas "normal", que vous n'êtes pas normale et que c'est de votre faute.
Et P'tite Louloute râle parce qu'une fois encore, vous l'avez habillée pour un jour de pluie alors qu'il a fait soleil toute la journée et qu'elle en a marre des pantalons et des baskets et que vous n'avez qu'à changer de météo parce que la votre est vraiment trop nuuuuuuuuulle...
Et, vous voyez, après des jours comme ça, y a des soirées où les larmes montent vite et redescendent lentement, où vous envisagez de vous abonner à "Voilà" et "Temps disponible" ça devrait moins mettre la pression à tout le monde, où vous vous demandez si la solution n'est pas de ne plus faire que ricaner bêtement et parler de la pluie et du beau temps tout en cherchant une nouvelle météo pour ne pas dire que des bêtises et arrêter d'être une mère qui n'assure pas un cachou (et c'est petit un cachou !)...
Et puis, finalement, vous allez vous coucher en vous disant qu'y a des jours où les choses iront mieux...

A bientôt !

La Papote

PS : et puis "La fille du puisatier" (version de Pagnol, bien sûr !) n'est pas une bonne idée pour rire un bon coup...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papote 9759 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte