Les hommes de légende ne meurent jamais! Qu'ils soient bons ou mauvais, leur histoire est cultivée, pour l'éternité, dans les mémoires des peuples, dans les récits imaginaire et même dans le box office de hollywood. N'en déplaise aux USA et à Obama, la CIA vient de figer la légende de Ben Laden, dans panthéon des demi-dieux, comme le Ché, dont le portrait orne, toujours et encore, toutes les manifestations populaires appelant à la justice.
Ben Laden ne fera pas l'exception, mort ou pas mort, il a toujours été un héro pour certains, un criminel pour d'autres, sauf qu'aujourd'hui, il a franchi la porte de l'éternité et le monde s'en rappellera plus facilement que du nom d'Obama ou n'importe quel autre président américain, c'est ce qu'on appelle une ironie du sort. Plus que sa mort, toujours présumée même si Obama a juré que ces cowboys l'avaient réellement et sur la vie de sa mère, zigouillé, l'histoire de son enterrement ou "emmerement" est ce qui le rendra encore plus célèbre. En effet, aucun pays n'a voulu accepter de prêter un petit lopin de terre au barbu le plus connu du monde, Driss Chraïbi l'avait écrit un jour (L'homme qui venait du passé, Denoël, 2004), et il avait imaginé juste, sauf que là ce n'est pas l'inspecteur Ali qu'on ira charger de s'occuper du corps, mais le commandant Cousteau…euh ben son fils alors
…Ben Laden a été jeté à la mer, et en exclusivité, sur Robin Des Blogs, nous vous invitons à voir la photo de Ben Laden Sous La mer!
Ps: Merci Tizart