Magazine Journal intime
Game no2
Publié le 23 mai 2011 par Patrick73Jeudi 19 mai 23 h 05 au Parc Saint‑Victor, quartier Duvernay, Laval, Québec, Canada
Dominic, celui qui porte le numéro 2 X‑Large, prépare la terre pour l'unique Jean ''Gorlo'' Chartrand! Gorlo a béni le sol de son pied et il a inscrit le chiffre 1 dans le sable de Saint‑Victor. Le chiffre 1 pour la première victoire de l'équipe qui porte l'uniforme gris, celui d'IBS!
L'avant-match
17 h 15, je suis dans le bureau du chiropraticien. Je suis là pour mon pied. Il m'étire les chevilles au maximum et je me sens comme dans une machine à torture au 14e siècle. Je souffre, mais ces traitements font du bien même dans la douleur. Je dois avoir un p'tit côté masochiste!!! Il me donne un nouveau rendez-vous pour jeudi prochain. À SUIVRE....
20 h, je mets mon stock de balle dans mon coffre d'auto...clac! J'embarque dans mon char et ferme la porte...clac! Je mets ma ceinture...zipppp! Je mets dans le lecteur mon album préféré de C.C.R...ZUMMM! Au moment même où la musique commence, je me transforme en joueur d'IBS et je roule avec le volume au maximum.
La Game avec un G majuscule
La guerre psychologique entre les anciens membres de LDN a commencé avant même la partie. Martin Archambeault de Honda de Laval m'a dit :
-(Martin)
Tu diras à Justin (mon coach) que je connais tous ses trucs, parce que c'est moé qui lui a montré! Hahahahaha....
J'ai rien mentionné au coach, car cette game a l'intérieur de notre game n'appartient qu'à ces deux hommes. Pendant la game, de voir ces deux bonhommes utiliser de vieux truc pour se déranger mutuellement, c'était du bonbon. Archambeault n'aime pas se faire arrêter pendant sa motion, on peut voir que ça l'affecte. C'est une grosse game entre ses deux oreilles! J'étais aux premières loges comme instructeur au premier but pour voir cette game dans la game. J'en ai savouré chaque lancer. De voir Justin s'enlever de la plaque pour déranger la p'tite quiétude de Martin, c'était du bonheur pour les yeux!
Nous avons pris les devants 3-0 après une manche. Notre pitcher no 1, Justin, était dans une bonne forme pour un début de saison. Évidemment, on ne parle pas du Justin en plein possession de son art au milieu de la saison, mais il était ''toute là'' comme on dit! Je sentais Martin Archambeault anxieux de l'autre bord du terrain. Jeudi soir, la game n'était que psychologique.
Après deux manches, le compte est de 4-0 pour les gris. Notre bâton en ce début de saison est étonnant. Je croirais voir les Dodgers de Brooklyn des années 50! Oui, oui ceux avec Duke Snider, Jackie Robinson, Roy Campellena, Pee Wee Reese, etc. Bon j'exagère à peine! Aucun frappeur de puissance chez IBS, mais présentement on fait contact avec la balle. Au bâton on utilise la méthode ''KISS'' : Keep.It.Simple.Stupid!!!
Après 5 manches complètes, c'est 4-1 pour votre équipe préférée. Justin m'avait averti, en début de partie, que je lancerais les 2 dernières manches. Entre la 5e et la 6e manche, je vais voir Justin pour lui demander s’il veut continuer de lancer vu qu'il avait une bonne game dans le bras! Il est sans équivoque et me dit :
-(Le coach/lanceur)
On fait comme on a dit, c'est ton tour!
J'ai l'approbation de mon mentor! Je m'en vais sur ma butte et j'ai un nouveau catcheur en face de moi! Martial Turcotte, alias Brad, va faire la grenouille pour moi! Mon catcheur avait des problèmes dans son jeu pendant la game, alors il a laissé sa place à Martial. Les autres font ce qu'ils veulent, on vit dans un pays libre, mais dans mon grand livre de joueur de balle, quand un de tes coéquipiers a certaine difficulté, tu dois l'encourager, le soutenir, et non rire de lui. L'intemporel catcheur est solide, c'est un grand garçon il est capable de se défendre tout seul, mais je trouve important de le mentionner même si ces lignes vont lui ''taper'' sur les nerfs. Éric, c'est un honneur de porter le même uniforme que toi.
On gagne en équipe, pis on va perdre en équipe
IBS c'est 11 joueurs :
1. Justin Corbeil
2. Jean Chartrand (Gorlo)
3. Yannick Morrissette (Moose)
4. Éric Roussel (L'intemporel catcheur)
5. Patrick Beauséjour (Moi)
6. Dominic Gariepy (Dom)
7. Roger Richer
8. Michel Allard (Mike)
9. Joey Landry
10. Chris Kaliotzakis
11. Martial Turcotte (Brad)
Donc, j'embarque sur la butte avec une avance de 3 points! Je commence bien mon travail ave un retrait à l'avant-champ. Deuxième frappeur, première balle lancée en direction de mon champ centre, le rapide Joey Landry. Joey se place sous la balle, un retrait les yeux fermés...eh bien non!
La balle tombe à terre pendant que Joey jongle avec comme s’il donnait une représentation de cirque. Le joueur de Honda, dont j'oublie le nom, car j'en perds des ''bouttes'' quand je suis au monticule, se rend au deuxième but! J'entends Joey sacrer au loin, il n'est pas fier de lui. J'oublie ce jeu et je retourne sur ma butte. J'ai un job à faire.
Le prochain frappeur me livre une belle bataille, désolé je me souviens pus c'était qui au bâton! Avec un compte complet, il frappe la balle en direction de notre voltigeur de droite Mike Allard. Mike est sous la balle, un autre retrait facile...deux en deux, les deux sont frimés! Mike échappe la balle qui semble être graisseuse. Lui aussi se cherche un poste au Cirque du soleil! Mes voltigeurs ne sont pas contents. J'essaie d'oublier que je serais supposé m’en aller à mon banc pour me reposer après une manche de 1-2-3. Je continue, mais la game psychologique embarque pour moi aussi. J'accorde 3 points dans cette manche de tous les diables et nous sommes à 4-4!
Justin vient me voir et me dit :
-(Justin)
Inquiète-toi pas, les gars te laisseront pas tomber!
Joey est venu s'excuser au moins trois fois et Mike aussi. Les gars était déçus et voulaient pousser avec moi! Pas besoin de vous excuser les boy's, car on gagne en équipe, pis on perd en équipe.
Premier frappeur dans cette manche, Michel ''Mike'' Allard, le bas de la formation va faire des étincelles. Il réussit à se rendre au premier but. À mon tour maintenant.
Je prends mon temps pour me placer à la plaque, question de déranger l'unique Martin. Je me bats comme un chien avec les balles du vétéran. Martial m’a passé une bonne remarque sur ma dernière présence au bâton et j'en prends bonne note!
Powwww...un beau petit coup sûr par-dessus la tête du 3e but! Tony Gwynn, sors de ce corps. Deux hommes sur les chantiers et aucun retrait. Le catcher échappe la balle pendant la présence de l'intemporel catcher, moi et Mike on avance d'un but! Joey se présente à la plaque et frappe un bon coup qui fait entrer Mike et moi. 6-4 pour les gris!
Joey avait du feu dans les yeux, il n'avait qu'une option dans la tête rattraper son erreur. Par la suite, un petit coup sûr de Justin et de Joey, tel un train qui arrive à toute vapeur du deuxième but pour glisser face première au marbre. La face dans la terre vaseuse. Il se relève et me pointe du doigt. Joey mon coéquipier à moi. Je revois la scène et j'en ai encore des frissons. Le gars n'avait qu'une idée en tête : se rendre au marbre coûte que coûte! Il donne le deuxième et le troisième effort malgré la fatigue de la journée, le trafic, le quotidien, malgré qu'il soit autour de 23 h, il se défonce...Joey, c'est un ostie d'honneur de porter le même uniforme que toi! Joey n'est pas le meilleur joueur de balle à l'est de Papineau, mais on pourra jamais lui enlever son vouloir.
Je commence la dernière manche avec une avance. Je réussis le travail. Nous remportons la game par un point je crois, je suis pus sûr, car j'en ai perdu des bouttes! Gorlo me donne la balle de la victoire.
Cette semaine, je me suis rappelé pourquoi je me faisais chier à jouer à 21 h, pis que je reviens chez nous vers minuit pour me réveiller à 5 h le lendemain matin! Quelle partie de plaisir. Quelle game! Que du gros bonheur! J'ai oublié mon mal de pied et je l'oublie chaque fois que je suis sur le terrain avec l'uniforme d'IBS sur le dos.
*Fait à noter*
-Quel drôle de sentiment de ne pas être catcher par l'intemporel catcher.
-À cause du ''Moose'' et de l'intemporel catcher, les graines de tournesol sont en voie d'extinction.
-Entendu sur le terrain : Come on, blue machine!
-Les absents pour IBS : Roger Richer et Chris Kaliotzakis.
-Va falloir que quelqu'un m'explique à quoi ça sert un instructeur au premier but?
-Le Moose a aimé son expérience à l'arrêt-court.
-Merci à Jordan ''Gorille'' Allard pour les statistiques.
-Quel joueur de balle ce Sylvain Anderson! Il sera difficile à remplacer chez IBS. Il est toute une acquisition pour Honda de Laval. Malgré qu'il soit un adversaire maintenant, j'ai un grand respect pour Sylvain!
-Sur le site de la ligue, il y a un point d'interrogation à la place de ma photo. Je suis, encore cette année, le joueur mystère.
-Entendu sur le terrain : Fais-les frapper au premier si tu n’as pus d'option.
-Entendu sur le terrain : Frappe-s-en une pour Théo.
-Brad a fait toute une job comme catcheur pour moi!