Magazine Journal intime

Game no3

Publié le 30 mai 2011 par Patrick73

Game no3

Jean ''Gorlo'' Chartrand  #6

L'avant-match:
L'homme des grandes occasions, celui qui est capable de se transformer en chauve-souris, avait une belle surprise pour moi! L'unique Gorlo avait amené sa légendaire eau ''frett'', et il me dit :
-(Gorlo)
Tu manqueras pas d'eau mon Pat à soir.
En effet, il avait apporté sa mythique glacière d'eau et une autre p'tite glacière bleue assise sur notre banc de joueur...
-(Gorlo)
R'garde dans la p'tite glacière, mon Pat.
-(Moi)
De l'eau, c'est de l'eau... merci Gorlo!
-(Gorlo)
R'garde.
Je regarde et en ouvrant la maudite glacière...
Game no3
Une p'tite glacière remplie de mon ancienne maîtresse. Gorlo le plein de marde avait rempli la glacière de onze belles bouteilles de Coca-Cola. Mes bouteilles préférées par-dessus le marché! De la nostalgie en bouteille étendue sur de la glace, juste pour moi... Les p'tites bouteilles en vitre au style des années 40. J'ai eu dans la tête cette maudite glacière du maudit Gorlo pendant une bonne partie de la maudite game! 1-0 pour l'ami Gorlo.
Le début du match :
Je commence cette partie sur la butte. Un deuxième départ pour le simili-lanceur que je suis. En ce beau lundi de congé, je suis en forme. Je me sens d'attaque pour affronter les frappeurs de Honda! J'ai l'impression que rien ne peut m'arrêter. Je ne prends que quelques lancés avec mon catcheur, je suis rendu quelque part, moi là. J'ai l'impression que la seule chose qui pourrait m'arrêter, c'est la fin des temps et même encore là!
Après une manche complète de jeu, nous perdons 5-0! Une comédie d'erreurs de mes coéquipiers, plus un pitcheur qui lance partout sauf dans la zone des prises, voilà pourquoi Honda mène 5-0! La fin des temps n'est pas arrivée, mais la fin de ma game sur la butte est pas loin! Je suis rentré au banc avec la tête entre les deux jambes. Avoir été une autruche, je me serais crissé la tête dans la terre, directe à coté de la butte!
Je vais voir Justin et je lui dis :
-(Moi)
Prépares-toi, je pense que je passerai pas la deuxième... j'ai pas de stuff!
Je viens d'arriver sur le banc et je pense déjà à être remplacé! Honda m'a battu et je me suis achevé moi-même. J'ai baissé les bras et je m'en excuse, IBS! Oui oui, je ne désirais qu'une chose : débarquer de la maudite butte. La plus belle place au monde, mais la pire place aussi. J'écris ces lignes, car les boys me disaient que ce n’était pas de ma faute. Ils avaient fait pleins d'erreurs, etc... Mais moi, je sais que j'ai lâché. Moi, je sais que je n'avais pas de contrôle malgré que j’aie réussi quelques retraits au bâton. Les gars que j'ai retirés sur des prises, c'est des gars qui ont un mauvais début de saison. Je le sais, je suis un maniaque de statistiques.
Mon manque de contrôle, ça peut passer, c'est l'expérience qui rentre, mais de lâcher devant les gars d'IBS, c'est inadmissible! Les gars sont tellement acharnés, persévérants. Je joue avec des loups enragés qui ne lâchent pas le morceau, et moi aussi je suis un loup. Cette semaine, j'avais l'air d'un gros pacha.
Porter l'uniforme d'IBS, c'est jouer jusqu'au boutte de la 7ième manche.
Le reste du match :
Après trois manches de jeu, c'était 8-0 pour l'autre bord! Arrive le début de la 4ième, arrive aussi les loups de l'apocalypse déguisés en joueur d'IBS. Une toute personnelle fin des temps allait tomber sur l'équipe, Yan Lavigne. Eux qui se dirigeaient vers une p'tite victoire facile, les deux doigts dans le nez avec une chaîne de bicycle dans la gueule. Le ciel s'assombrit juste du coté de Honda, et on pouvait sentir de notre banc la rage au cœur.
Je me présente au bâton... POWWW! ''Junior'' Gamelin, le lanceur adverse, m'a frappé directe sur la cuisse. Je suis maintenant au premier but et j'ai arrêté de focuser sur mon pitching. Joey frappe, je cours au deuxième. Dom frappe, je contourne le troisième et je marque le premier point d'IBS. Finie la partie de plaisir, les loups de l'apocalypse sont arrivés en ville. Par la suite, une série de coups sûrs du Moose, de Justin, de Chris le Grecque et de Roger, qui s'était aventuré trop loin entre le 3ième but et le marbre, et qui est tombé par terre. Il était en train d'embrasser le sol de St-Victor, il s'est relevé de peine et de misère, plié, déplié. Il s'est relevé avec ses 50 ans dans le dos! Il a couru avec ses deux jambes de gars fatigué vers le marbre, et a glissé au marbre pour ajouter un autre point pour IBS. C'était 8-4 pour l'autre bord!
IBS poursuit sa remontée... 8-5, 8-6, 8-7 et, finalement, 8-8 après 6 manches complètes! Il ne reste qu'une manche de jeu, et on commence au bâton!!!
Arrive la 7ième manche comme une mauvaise nouvelle pour Honda de Laval! Joey, encore lui, réussit à se rendre sur les buts. Le lanceur de Honda ''Junior'' Gamelin vit un mauvais chapitre dans un livre de Stephen King!
Le numéro 2, Dom dom, frappe aussi en lieu sûr. Joey se rend au troisième but, mais Dom se fait prendre entre le premier pis le deuxième! Dom voulait le deuxième but, mais il le voulait trop... il revint en furie. Il sacre, du terrain jusqu'à notre banc!
D'autres points rentrent, et au tour de Justin de frapper en lieu sûr. Il demande un remplaçant au banc, vu qu'il lance. Il choisi Dominic. Dom dom a une chance de se reprendre. Dans ses yeux de gars de Prévost, on peut voir toute la détermination du monde! On frappe en lieu sûr, et lui court comme un enragé. Il court avec des jambes de gars de six pieds, même s’il mesure seulement cinq pieds quatre. Il glisse au marbre. 11-9 pour le bon bord, celui d'IBS!
La meute est autour du rond. Dominic prépare le terrain sacré pour Gorlo, qui ne veut pas inscrire le chiffre deux, car il croit que nous avons fait un match nul. Ah, la vieillesse!!!
Gorlo inscrit un deux dans la terre, pour ainsi signifier notre belle remontée!
Les loups de l'apocalypse s'en retournent tranquillement lécher leur plaies dans leurs tanières respectives.

À lundi prochain, la meute....
**FAITS À NOTER**
-L'équipe de Pâtisserie St-Martin a une moyenne globale de .429 au bâton.
-Je n'ai pas été retiré sur des prises cette saison.
-Dominic a bu une p'tite liqueur douce à ma santé.
- Les absents : Éric Roussel
-''El presidente'' Marc Viau est en feu, avec sa ronflante moyenne de .750
-Entendu sur le terrain : Mais oui, mais oui.
-Mes coéquipiers Chris Kaliotzakis et Joey Landryont la meilleure moyenne d'IBS avec un beau .500!!
- Entendu sur le terrain : It ain't over till the fat lady sings.
-La semaine prochaine, on affronte LA grosse équipe de la ligue en ce début de saison, celle de Pâtisserie St-Martin!
-Entendu sur le terrain : J'espère que tu lâcheras pas de lancer!
-Ha oui, en passant, je n'ai pas bu une goutte de la belle liqueur douce dans la glacière... 1-1, mon ami Gorlo :)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patrick73 243 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte