Hey les copines, faut que je vous raconte un truc! Une petite anecdote tout à fait anodine à première vue mais quand même c’est un grand pas! Tu sais comme y’a des jours tu te rends pas compte que la vie s’égraine et puis tout d’un coup tu ne sais pas pourquoi ton regard est différent et là bam dans ta face, tu vois le changement!
Et ben tout pareil!
Là j’ai bien planté le décors, y’a plus qu’à développer..
Il était une fois une petite gonzesse, moi quoi, qui avait quelques soucis avec ses comportements alimentaires. Genre quand je me retrouvais seule en face à face avec un aliment dit « pas bien » à savoir pour ma part, le chocolat, les gâteaux, les chips, les pâtisseries, les barres, les bonbons, le fromage dans les pâtes, les frites, les pizzas.. j’avais une fâcheuse tendance soit à les ignorer avec force et détermination ou au contraire à les aimer passionnément à en oublier toute notion de faim (de fin?)… Un peu je t’aime moi non plus… Pas très serein…
Alors quand au restaurant on me servait mon plat, autant vous dire que c’était no way d’en filer à quelqu’un! Je déteste par dessus tout les gens qui se servent dans MON assiette sans rien me demander, mais à la limite de les mordre quand même.. Je vis ca comme une violation de mon intimité limite, là vous comprenez l’importance du truc!
La semaine dernière je vais au resto avec une amie.
En matant la carte je repère qu’il y a comme desssert une tarte au citron vert meringuée. Ca c’est MON dessert préféré et je sais qu’ici c’est une tuerie!
Je prends une salade en gardant une place pour le dessert.
Ma tarte arrive.
Elle est belle, je salive, mes papilles s’activent à l’idée de cette découverte!
Puis les voisines de table, nous signale qu’il y’ a erreur sur l’addition que le serveur a échangé les deux. De là je demande si la leur est moins importante que la notre pas de souci on reste comme ca. La nana répond ok mais alors je prends votre dessert. Ah ah! joke! Humour!
J’ai bien senti qu’elle salivait la fourbe en regardant MA tarte.
Et là, n’écoutant que mon coeur ( et ma raison) je lui ai coupé un petit bout de tarte et lui ai offert en insistant!
Même pas je l’avais goûté en prems ma tarte et ça Dieu sait que c’est un truc important un peu comme quand j’achète Voici, j’interdis quiconque de le lire avant moi sous peine de grosse vénéritude!
Là: I dit It!
Je me suis sentie bien.
J’ai dégusté cette victoire sur moi même avec bonheur!
Je commence à (re)connaître mes besoins et je savais que de toute façon je n’avais plus assez faim pour tout manger.
Je conclurai juste comme ça à la fraîche par fuck Dukan et vive les tartes au citron vert!