Magazine

Medium

Publié le 06 juin 2011 par Naira

Medium
Allison DuBois, mère de trois enfants, se destine à une carrière d'avocate. Cependant, elle possède le don de voir et d'entendre des personnes mortes. Un jour, elle décide de mettre ses étranges capacités au service d'enquêtes policières.
De deux choses l'une:  soit les producteurs sont timbrés, soit ils sont géniaux. 
A moins que ce soit un peu des deux... Je m'explique: comme pour une majeure partie des séries, celle-ci suit un modus operandi identique à chaque épisode... Cette pratique a l'évident avantage de rassurer le téléspectateur. Toutefois, le revers de la médaille est toujours le même: cela peut aussi très vite le saouler, à force d'afficher une certaine facticité. 
Mais... Et si ce côté répétitif, la prévisibilité des parents et leur côté un peu burlesque étaient délibérés? De fait, plusieurs indices nous lancent sur cette piste. Tout d'abord, la normalité aberrante de la famille accompagnée d'une certaine insignifiance faciale et leur air constamment ahuri. Ensuite, le concept en lui-même: une femme qui rêve de morts - des morts qui cherchent à entrer en contact avec elle - mais qui n'arrive pas (pas plus que son mari), après sept saisons tout de même, à gérer ces "interférences" rapidement et efficacement. Enfin, le côté alambiqué des affaires auxquelles elle se retrouve confrontée et la manière dont les morts essaient et parviennent (finalement) à communiquer... 
Enfin, le rôle désopilant de Maria Lark et le poids variable de Patricia Arquette ajoutent une touche de fraicheur à cette série pour le moins... hors du commun. 
Bref, c'est indéniable, Médium a quelque chose de grotesque qui la rend burlesque. Après, libre à chacun d'apprécier... ou non!

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog