Hier c’était jour de fête dans la petite école de mon fils. Mes toiles sont venues s’exposer pour cette occasion sur les grands murs accueillants de l’école.
Parents et enfants se sont succédés autour des différentes activités organisées (dont des coloriages et une chasse aux détails dérivés de mes peintures) mais aussi devant mes carnets et mes femmes dont la petite dernière, « La jeune fille et l’oiseau » qui est repartie, en début de soirée, au bras d’une femme adorable et chaleureuse aux grand yeux bleus.
« La jeune fille et l’oiseau » / Maiden and the bird
(20 x 30 cm avec cadre)
J’ai eu le plaisir de parler longuement avec des personnes sensibles, intéressantes, curieuses et lumineuses de mes toiles puis, en partant de là de bien d’autres sujets dérivés et passionnants… quitte à frôler l’hypoglycémie (jugulée avec une bonne part de tarte aux pommes et de tarte aux fraises!)
Bref, des heures merveilleuses qui font du bien à l’âme créatrice, qui encouragent, rassurent, portent, ré-énergisent même!
Pour ces moments, un grand merci à Diane, Alexis, Dorothée, Sarah et aussi à ceux dont le nom m’échappe honteusement mais qui sont venus voir mes toiles et, parfois, en parler. Un grand merci également à celles qui sont reparties avec mes créations.
Et un très grand merci à Richard et Cécile qui ont accueilli mes toiles dans leurs murs!
Un samedi qui m’accompagne aujourd’hui, qui me donne un nouvel élan pour les semaines à venir… une journée inestimable !