Magazine Journal intime

Chapitre XXVII

Publié le 28 juin 2011 par Papote

" Puisse mon coeur être à moi dans la maison des coeurs ! Mon coeur est à moi dans la maison des coeurs ! Puisse-t-il être à moi mon coeur, puisse-t-il reposer en moi, (sans quoi) je ne mangerai pas les pains d'Osiris sur le rivage oriental du lac-agui. Un bateau khoukhet descendant (le fleuve) sur lequel tu navigues, je ne descendrai pas dans ce bateau avec toi. Qu'il me soit possible de pouvoir parler avec ma bouche, marcher avec mes jambes, repousser mes ennemis avec mes bras et mes mains. Que soient ouvertes pour moi les portes des cieux. Geb, le premier des dieux, ouvre pour moi ses deux mâchoires, il ouvre mes yeux aveugles, il étend mes jambes (qui étaient) repliées, Anubis affermit mes genoux pour que je me lève, la déesse Sekhmet me fait me redresser, j'existe dans le ciel, (car) a été fait ce que j'ai commandé dans la demeure du ka de Ptah.
Je connais mon coeur, (j'ai retrouvé) mon pouvoir sur mon coeur, mon pouvoir sur mes bras, mon pouvoir sur mes jambes, le pouvoir de faire ce qui plaît à mon ka. Mon âme-ba ne sera pas prisonnière de mon corps aux portes de l' Amenti. J'y entrerai en paix, j'en sortirai en paix ! "

t045164a

Madame DESROCHES NOBLECOURT,  que cette formule vous accompagne dans votre voyage.
Qu'Anubis vous guide.
Que Thot vous dicte les paroles sacrées.
Qu'Horus et ses fils vous protègent.
Que la plume de Maât vous caresse de sa légèreté.

Aujourd'hui, j'ai le coeur serré en repensant à cette merveilleuse rencontre avec vous et j'ai le coeur qui se rebelle à l'idée qu'un acteur américain de série télévisé reçoive plus d'hommages que vous !

A bientôt !

La Papote


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papote 9759 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte