Magazine Journal intime

Voyage aux tréfonds de la pseudo démocratie. Colère.

Publié le 29 juin 2011 par Cuicuinrv
Bonjour les filles, salut les potes.Je me posais des questions sur ce que nos chefs appellent la démocratie.
Oui.

La situation grecque nous interpelle gravement.

Voyage aux tréfonds de la pseudo démocratie.  Colère.

Voici des tas de minables dans mon genre qu'on appellera "citoyens" pour faire sérieux, qui votent une fois tous les 5 ans pour 2 élections qui ont vraiment un sens pour notre pays : les présidentielles puis les législatives (dans l'ordre jospinesque).

Jusque là, rien que de très naturel...

Un président se dégage suivi d'une majorité parlementaire. Parfois, dans certains pays, un vote législatif  suffit pour déterminer le chef de gouvernement.Jusque là, vous me suivez ? Bon.


Ces gens là peuvent faire les pires bêtises pendant 5 ans sans le moindre risque. Ils ont tous les droits. Une Monarchie de droit divin pendant un quinquennat ! En 2011 !

Imaginez que la majorité élue vous ait raconté un baratin du diable et vous l'enfonce dans le fion jusqu'à la garde...Jusque là, rien que de très naturel...Cette majorité met le pays à genou avec sa gestion à la mords-moi-le nœud.

Bon. Vous simple citoyen, con comme un balai brosse, vous n'arrêtez pas de raquer en râlant sur votre blog confidentiel. De toute manière, vous n'y pouvez rien, vous avez voté pour vos représentants qui se révèlent être des manches dont le seul objectif est d'être réélu . Les dits manches étant par ailleurs de gros malins cupides avides de pouvoir qui vous méprisent grave.
Un jour, une agence de notation internationale  déclare votre pays insolvable : votre gouvernement décide de vous pressurer un maximum pour récupérer les âneries des gouvernements précédents jamais mis en accusation...Jusque là, rien que de très naturel...
Vous, comme un imbécile, en vous regardant dans le miroir, vous vous demandez ce que vous avez bien pu faire de mal. Vous avez payé vos factures, vos dettes, vous avez du mal à joindre les deux bouts et on vous accuse de vivre au-delà de vos moyens. Vous êtes condamnés à rattraper les bévues du personnel politique précédent.
Votre chef d'accusation ? Citoyen électeur.Votre condamnation ? 30 ans.Votre peine ? sacrifier 2 générations en bossant comme un damné pour des nèfles .

Vous n'avez eu aucun pouvoir, ni jamais exercé aucune responsabilité politique ; on vous accuse d'être des bons à rien, des profiteurs, des assistés voire des voleurs.Vos politiciens sont responsables de mauvaise gestion mais curieusement, vous êtes coupables : vous devez rembourser !

Alors que vous n'en pouvez mais. Jusque là, rien que de très naturel...
Parce que c'est ça la démocratie, bande de nazebroques ?

Mutualiser les erreurs de quelques uns qui s'en sortiront comme des charmes et nous condamner à vivre, nous comme nos gosses, comme des esclaves ?

Les manifestants grecs ont raison  de résister. La portion dérisoire et illusoire de démocratie que nous octroient les puissants en échange des énormes dettes que le citoyen doit payer pour récupérer les conneries des gestionnaires politiques n'en vaut pas la chandelle !
Marre d'être une brebis bêlante. Il nous faut davantage de pouvoir. On ne peut plus, au 21ème siècle, laisser blanc-seing, pendant 5 longues années à des politiques, qui, non seulement n'assument jamais leurs responsabilités, mais s'en déchargent avec un cynisme parfait sur leurs concitoyens.
Ce n'est pas du populisme : c'est un constat terrible dont chacun d'entre nous a parfaitement conscience.
La démocratie de papa a vécu. Je n'en peux plus !Un nouveau système politique est à construire. Ce sera cette réforme ou un esclavage consenti.
Voyage aux tréfonds de la pseudo démocratie.  Colère.

Ami(e)s, pardonnez ma révolte, à après !

Retour à La Une de Logo Paperblog