Magazine Journal intime

Où je ferais un bon cobaye pour Tonton Sigmund

Publié le 30 juin 2011 par Papote

Comme j'étais en convalescence sur mon canapé une partie de la semaine dernière, j'en ai profité pour commencer à m'occuper sérieusement de l'organisation de notre voyage au Québec et en Ontario de cet été...
Et je continue encore mais, là, je suis sur la fin. Je peaufine comme dirait l'autre !

DSC_0025

Sur le principe : que du bonheur !
En pratique : non seulement, j'y ai passé mes journées (au lieu de me mettre les yeux carrés devant de vieux films) mais aussi mes nuits... et je continue toujours mais avec l'option " bureau" 8 heures par jour en alternance...
Oui, oui, vous avez bien lu " mes nuits"...
Mais non, non, je suis raisonnable, je ne reste pas debout jusqu'à plus d'heure. Je vais me coucher avec un bon bouquin et je dors...
Sauf qu'en dormant, je rêve et que j'ai parfois une machinerie à rêves bizarre, prenante, voire obsédante. Bref, mon cerveau continue, donc, à fonctionner sur le mode " je prépare le voyage" sans repos... Au point de me lever à 2h35 (heure officielle de mon réveil) pour aller vérifier sur le guide du baroudeur (ma bible, mon livre de chevet...) tel ou tel point, genre :
- la loi canadienne est-elle la même en matière de rehausseur pour enfants ou pas ?
- ai-je besoin d'un permis international ?
- les chargeurs de nos appareils-photos sont ils prévus pour fonctionner en 110v et 60Mhz ? Sinon, puisque mon petit ordi de poche a une option pour recharger les autres appareils par son biais et que, lui, son transfo fonctionne entre 100 et 240v et 50 ou 60 Mhz, puis-je brancher les appareils-photos dessus ou faut-il que j'achète ET un adaptateur ET un transformateur ?
- si je fais l'itinéraire " voiture" du parc Oméga et si un animal se jette sur ma voiture de location, comment fais-je signer le constat au caribou / à l'ours / à l'orignal / au castor (rayer les mentions inutiles) ?
- jusqu'à quelle heure le traversier de Baie Sainte Catherine fonctionne-t'il ?
- sachant que nous atterrissons à Paris le 19 à midi, que P'tite Louloute doit repartir avec son père le 19 au soir. Si je prends un train 4h30 après notre atterrissage théorique, combien ai-je de chances qu'on ait suffisamment de retard pour a) perdre mes 100 € de billet de train, b) dépenser la totalité de mon forfait téléphone en appels internationaux pour prévenir son père que " oui mais non mais on va peut-être décoller bientôt !" c) de finir à l'asile pour deuxième retour de voyage galère ?

Ou alors (véridique aussi), j'ai l'impression qu'il faut que je change de position à chaque hôtel que je dois réserver. Donc, dans un demi sommeil, j'essaye de trouver une nouvelle position dans mon lit pour pouvoir envisager un nouvel hébergement et le pire c'est que si je ne me souviens plus de la position dans laquelle j'étais pour tel ou tel hôtel, je le perds et j'ai tout à recommencer (Ottawa = chien de fusil. Toronto = sur le dos. Bergeronnes = sur le ventre. Québec = en étoile de mer. Niagara =  en momie. Oméga = euh, euh, euh... Oh zuuuuuuuuuuut !)...
Vous êtes fatigués de partager mes rêves, hein ? Imaginez ce que j'endure !

Non, parce que j'aurais comme des relents de traumatisme londonien et comme, en plus, à la base, je suis quand même une grande obsédée de l'organisation, je ne vous raconte pas !!!

Il faut dire aussi que, comme on a décidé de faire un tour assez complet, on passe rarement plus d'une nuit ou deux au même endroit, ce qui nécessite de trouver autant d'hébergements, autant de localisations accessibles en moyens de transports ET accessibles aux visites à faire, le tout pour un budget raisonnable.
D'aucuns parleraient de quadrature du cercle mais, moi : même pas peur... enfin presque !
Si on ajoute à ça qu'après avoir pris des renseignements auprès de Canadiens/Québecois via un forum de voyage, j'ai changé une partie de mon itinéraire et une partie de mes moyens de transports...

En même temps (mais uniquement le jour et consciemment), je me surprends à me projeter dans ces lieux avec P'tite Louloute, à imaginer nos visites, nos découvertes et nos plaisirs...
Je dirais même plus : ça commence à fourmiller dans les jambes et la tête !
Ca vaut bien quelques nuits perturbées et quelques obsessions journalières, voire même une psychanalyse avec Tonton Sigmund !

A bientôt !

La Papote

PS : Voici les réponses aux diverses questions posées ci-dessus :
- la loi canadienne prévoit qu'un enfant n'a plus besoin de siège d'appoint à partir du moment où, lorsque l’enfant est assis sur la banquette, il a le dos bien appuyé au dossier et les genoux pliés au bout du siège et à condition de pouvoir maintenir facilement cette position durant tout le trajet. Les sièges d'une chevrolet sont-ils les mêmes que ceux de ma clio ?
- A priori, je peux donc recharger mes batteries via mon ordi puisqu'il a cette option + les deux prises USB qui vont bien donc ça c'est cool mais, de toutes façons, tous mes chargeurs sont faits pour aller sur le 110v et le 60Mhz donc, je vais juste acheter un adaptateur !
- le permis rose à trois volets est suffisant.
- Ok, je choisis l'itinéraire pédestre ou en voiturette électrique proposée par le parc... Mais alors de combien est le supplément de prix d'entrée du parc ? Arrrrrrrrrgh !
- 24h/24 mais à fréquence variée. Jusqu'à 21h20 toutes les 20mn.
- on croise les doigts...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papote 9759 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte