Ca fait une semaine que mon fils s’éclate au centre de loisirs.
Il a même insisté pour y aller mercredi dernier!
Que j’aime ça.
En même temps ça fou une tite claque de voir les animateurs. Il y a à peine une grosse poignée d’années j’étais à leur place. Je vous ai parlé de mes soirées de juillet 1994, et ben ce même été je faisais des centres de loisirs le bafa en poche. N’ayant pas de poste fixe j’étais rattachée à un pool de remplacement. Concrètement ça voulait dire que je sortais le soir et que je priais au petit matin pour que l’on ne m’appelle pas pour aller à l’autre bout de Paris garder des mômes surexcités!
En attendant je me rends bien compte que mon fils n’est plus à l’école avec des salariés de l’éducation nationale mais avec des djeuns!
Des preuves?
- quand le soir il revient le coude crouté car il s’est éclaté dans la cours en jouant (sans surveillance?)
- quand il chante en yaourt « wiiiii wiiiii wiiiii wockkkkkk youuuuuuu »
- quand il revient tout fier de lui avec un pauvre bout de papier rouge découpé en masque et se prend pour un super héros
- quand il dit avoir bu l’apéro le midi
- quand tu vois le matin quand t’arrives un grand boutonneux à lunettes, une beau brun avec un bandana dans les cheveux, une pétasse en short, une vieille en birkenstock et chaussettes…
- quand il chante un tube de djeuns actuel et qu’au lieu de dire « chéri cocoooo » ca se transforme en « tirlicocoooo » ou comment magic system prend des airs de carlos
- quand je le retrouve en trans’ à 17h30 et raide def’ à 17h42
- quand pour choisir qui prendra le bain en prems entre lui et sa soeur il entonne un « ma grand mère a trois cochons, un qui pue, un qui pète un qui sent la savonnette »
- quand il me dit que c’était trop drôle que les animateurs ont arrosé les animatrices.. Les jeunes vicelards et les concours de tee shirt mouillés!
- quand le matin il se lève en 2 secondes tout content de retrouver ses potes.
Et vous des preuves???
******
Crédit photos:
Certains droits réservés par nicobilou