Magazine Journal intime

Forget Me Not

Publié le 20 juillet 2011 par Stephanenyc @500mots

J’ai tendance à oublier les anniversaires. Pour la 2ème année consécutive, j’ai oublié de souhaiter un bon anniversaire à mon père.

Mon père que j’aime plus que tout.

La honte…

Mon père, sportif dans l’âme, mégathlète complet (foot, tennis, ski, cyclisme, natation, bowling, pingpong, pétanque, billard, babyfoot, backgammon, space invaders), touche à tout capable de pratiquer une douzaine d’activités (plus ou moins) sportives avec un talent indéniable et un succès bien supérieur à la moyenne humaine. Et cela sans entrainement.

“A natural”, comme on dit ici.

J’ai hérité de son amour pour le sport et de sa fameuse (mais brève) accélération. Son coup de rein typique d’ailier droit (à la José Sinval). Cela risque de faire la différence au cours de mon duel avec JZ.

Bon, quand je dis touche à tout, je devrais préciser que la natation (la “stagnatation” comme diraient les mauvaises langues) n’a jamais été le point fort de mon père.

Le crawl, en particulier, est une technique qu’il peine à maitriser. En effet, le battement arythmique et désordonné de ses pieds contrebalance le timide effort des bras, résultant en un status quo incertain, une médiane parfaite entre flotter et couler. Entre natation et stagnatation.

D’où l’expression “nager comme un Pierre”.

J’ai oublié son anniversaire, et maintenant je me moque de ses prouesses aquatiques.

Fils ingrat…

J’ai aussi oublié le 1er anniversaire de la parution de mon premier roman, Les 7 Sages. Mon autre “bébé”. Un an déjà. Un an et douze jours pour être précis. Le 7 juillet (7/07) 2010, MON roman a fait son apparition sur les étagères des librairies. J’ai cru naïvement que ce simple fait serait suffisant pour que les masses se l’arrachent. En réalité, le véritable défi se trouve bien moins dans l’écriture, ou dans la quête d’un éditeur, que dans la capacité à dénicher des lecteurs. Et je peine un peu à ce niveau-là…

Bon anniversaire “Les 7 Sages“.

Et surtout, bon anniversaire à toi, paps.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stephanenyc 55 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine