Il y a des jours comme ça où on a envie de se faire une toile mais où les programmes ne sont pas extraordinairement alléchants.
Au milieu de tout ça, une petite comédie avec Julia Roberts...
Là, on n'est sûr de ne prendre que peu de risques !
J'ai beaucoup plus de mal avec le fait qu'il y ait Tom Hanks devant et derrière la caméra mais, comme je vous l'ai dit, envie de se faire une toile et la copine avec qui j'étais a proposé ce film...
Alors, zou !
Au final, une bonne petite comédie de quatre sous, fraiche et gentille, pour l'été. Rien de plus, rien de moins !
On passe un bon moment. On rit pas mal. On s'attendrit un peu. On réfléchit... pas du tout !
Bref, le cahier des charges est conforme !
Tom Hanks fait du Tom Hanks, plein de bons sentiments au pays des Bisounours. Son univers est bien lisse, bien policé. Les gentils gagnent à la fin parce qu'ils sont gentils et le monde est pavé de beaux sentiments.
Oui, rien qu'en regardant l'affiche, on connaît déjà l'essentiel de l'histoire... Les gags sont convenus, les personnages stéréotypés mais, malgré tout cela, il faut reconnaître à Tom Hanks le talent de nous entraîner et de nous faire adhérer à sa bleuette au moins le temps de son film !
Et je le dis haut et fort, en ces temps où tout est sinistrose, catastrophisme et pessimiste, ça fait du bien de plonger un peu dans cet univers. On ressort de là avec un reste de sourire accroché au coin des lèvres !
Et puis, Julia reste Julia ! Belle et lumineuse.
Les seconds rôles sont bien trouvés et bien joués.
Bon, si vous le loupez sur grand écran et que vous ne le voyez qu'un dimanche soir en repassant, ça passera aussi !
A bientôt !
La Papote