Je viens de finir “Outliers” de Malcolm Gladwell.
C’était pas mal.
En deux mots, le succès dépend de nombreux facteurs, le génie étant peut-être le moins important. Bill Gates est devenu l’homme le plus riche au monde grâce à une succession d’opportunités qui tient plus de la chance que de n’importe quel autre élément. Ces opportunités lui ont permit d’accumuler de nombreuses heures de programmation (10’000) à un très jeune âge, à une époque où le simple accès à un terminal était impensable pour un adolescent. Cet avantage (combiné avec une vaste intelligence et une curiosité indéniable) a fait de Bill Gates l’un des hommes les plus influent des 100 dernières années.
Un changement de carrière a créée les mêmes opportunités pour Karen, ma douce moitié. Sa transition entre maquillage et yoga lui laisse pas mal de temps libre, temps libre qu’elle a décidé de consacrer aux enfants. Aux enfants, et à la cuisine. En effet, elle mate des émissions de cuisine pendant que Lil’ Bas fait sa sieste, et le soir, elle mijote des ptits plats plutôt sympas.
J’imagine l’incrédulité de ceux qui connaissent bien Karen!
Mère au foyer? Cuisiner?
Cela semble impensable, mais c’est pourtant la réalité. Plus surprenant encore, elle assure carrément dans son nouveau rôle de cuistot.
Non seulement les enfants adorent avoir maman pour eux tous seuls, et moi j’adore avoir un bon truc à manger quand je rentre du boulot.
Je sais, cela ne va pas durer. Elle va recommencer à donner des cours de yoga à la rentrée.
N’empêche que, les gamins et moi, on aura bien profité de l’été, et de la maman retrouvée…