Ma fille cette petite blondinette haute comme 3 pommes est une morfale! Dès qu’elle me voit aller dans la cuisine elle émet son mot unique multitâche: « taaaaaaa » accompagné d’un geste du doigt. Elle est gourmande. Elle mange avec plaisir. Seul aliment pour le moment qui l’a fait grimacé et cracher: un bout de camembert bien vieux qui pue. ca va n’appelez pas les services sociaux c’était un acte médical. En effet après lui avoir fait ingurgiter de l’orangina sans qu’elle ne bouge un seul poil de sourcil, son père a émis l’hypothèse que peut être elle avait un problème de goût et d’odorat. Alors vous voyez il fallait le faire! Enfin nous sommes rassurés maintenant.
Quand son frère ne fini pas son plat et dès qu’il libère la place elle se précipite sur sa chaise et fini. Elle manie déjà fourchette et cuillère avec une grande dextérité. Ses petites mains potelées saisissent avec gourmandise les aliments (comme sur la photo).
Je la regarde faire avec amusement et tendresse
Et inquiétude.
Je me reconnais en elle.
Alors oui pour le moment elle est petiote et loin de moi l’idée de la restreindre (dans la limite du raisonnable).
Mais je sens poindre des angoisses à venir.
J’ai été très frustrée des privations enfant. Etant moi même gourmande mes parents ont eu peur que je prenne trop de poids et vers 8 ans j’ai entamé mon premier régime…
De multiple privations ont entrainé de nombreux excès… en cachette.
Je ne veux pas en faire de même avec ma fille.
Je sais qu’il faut faire confiance aux sensation et ne pas les contrarier mais j’ai l’impression qu’elle pourrait manger sans s’arrêter.. Chose qui ne me parait pas vraisemblable finalement…
Elle n’est pas moi, je ne suis pas elle…
J’espère que toutes les deux nous nous accomoderons et trouverons ensemble la confiance nécessaire pour vivre sereinement…