Ou pas..
Je déteste aller au parc.. Il y a trop de bruits, il y a trop de monde, il y a trop d’enfants…
Les gens font même pas gaffe à leurs mômes. C’est la loi de la jungle là dedans… Le plus fort pique les seaux, casse les patés, jette du sable dans les yeux, rebouche les trous..
Je hais.
Mes enfants ont la chance d’avoir leurs grands mère qui ne semblent pas détester cet endroit.
Donc moi je fuis..
Et puis certains jours, quand mon fils court le 100m dans l’appart, que ma fille grimpe partout et qu’elle me ramène ses chaussures toutes les 2 secondes avant de grimper dans sa poussette je crois comprendre le message..
Alors déjà, je pense jamais à rien..
C’est en arrivant là bas que l’on réalise que j’ai surtout pas pris les pelles et les rateaux.
C’est en voyant mon môme hurler à cause du sable dans les yeux qui pique que je comprends que j’ai jamais de mouchoirs sur moi…
Aujourd’hui j’ai fait ma corvée en deux fois.
Ce matin mon grand.
Là ça le fait, tu choisis un banc et rien. Tu remarqueras que j’ai choisi mon jour, un dimanche en août à 12h30 à Paname, je limite les rencontres…
Ce qui est bien avec un 4ans et demi c’est qu’il vit sa vie…
Sauf qu’il a soif de découverte et va partout SAUF là où il y a les jeux. Il explore les bords de murs, cherche des coccinelles, des carcasses d’escargot.. des pierres.. Qu’il décide de lancer même… OMG… On a frolé le drame..
Vite on se casse de là on file au bac à sables..
Là le pied: personne.
Je bidouille dans mon Iphone 2secondes… Je relève la tête je vois plus mon gamin… J’essaye de ne pas virer hystéro et me lève doucement pour regarder de ci de là.. Forcément il est à nouveau parti dans les buissons… Bah oui tu comprends comme dit plus haut j’ai pas pris d’ustensiles à sable..
Nous avons été sauvé par son estomac qui a crié famine!!
Et de un!
Un peu plus tard dans la journée je décide de changer de parc et d’y rouler avec ma fille.
Là c’est moins cool.
Une 15 mois au jardin c’est sport.
Elle pousse des cris suraigus de bonheur tout en allant partout à la fois en ne se retournant jamais… Elle papillonne et veut tout essayer grimper partout.. Là impossible de poser mes fesses quelquepart. Tu te retrouves à courir derrière…
Jusqu’au moment où elle décide de se poser dans le sable!
Et là moi qui déteste qu’on pique mes affaires et beh l’air de rien je ne pipe mot quand ma fille emprunte le seau posé là qui ne semble être à personne..
Bah j’ai pu souffler au moins 7 minutes!!!
Voilà je crois que j’ai assuré pour aujourd’hui..