Magazine Humeur

Deuxième jour: Télé à l’honneur

Publié le 03 août 2011 par Docteurho

Deuxième jour: Télé à l’honneurCe ramadan 2011, j'ai eu une immense chance que je n'aurais jamais mesurée si je n'avais pas retardé mon déménagement, à la veille du mois sacré. En fait, je viens de changer de maison, et qui dit déménagement, dit pagaille, dit cartons, réinstallation et toute la panoplie de démontage/remontage que vous connaissez déjà. J'ai tout déballé, et je vous promets que j'ai été d'une minutie à jalouser les maniaques, mais s'il y a une chose que j'ai fait exprès de ne pas faire, c'est de remonter la parabole! Et pour cause!

Je suis un féru de télé, je ne le cache pas et des heures durant, je scrute le tube cathodique (en fait, c'est un LCD mais j'aime l'expression, alors…), à la recherche de news, de reportage et autres documentaires sur les chaines françaises et autres américaines, sans oublier Aljazeera sport, qui assure ma dose de foot quotidienne. Mais depuis 2 jours déjà, les deux boites à images que j'ai à la maison sont silencieuses, à part quand je regarde un DVD! Je n'ai pas de réception!

Hier dans l'après midi, ma mère a tout essayé pour que je remonte la parabole, et j'avoue que ça m'a tenté aussi, mais au dernier moment, j'ai juste zappé le fardeau parce que j'avais mal à la tête…Au ftour time, c'était le silence, enfin pas tout à fait, la vaisselle jouait ses mélodies que vous connaissez, et pour la première fois, mon frère ma maman et moi, nous avons discuté en savourant notre repas. Nous avons retrouvé un esprit de famille…Merci qui?

Ah mais, juste après, L'walida est revenue à la charge, ses feuilletons lui manquent, et tous les programmes qu'elle a repéré dans les teasers de toutes les chaines qu'elle fréquente. J'ai esquivé et ça a donné…Un deuxième jour de silence, qui est aujourd'hui! Sympa comme Ramadan, du moins pour mon frère et moi, car nous ne sentons super mieux sans les boniments que débitent les chaines marocaines, tous les jours, tous les ans, pendant ce mois! Tout ça pour vous dire, que chez nous, c'est une belle ambiance, que je vous conseille de tester, soit en éteignant vos télés volontairement, ou en abimant la parabole et l'antenne hertzienne! Vous toucherez les étoiles! Et c'est nettement mieux que de vous plaindre tous les jours des mêmes programmes, alors que vous pouvez les éviter plus facilement que vous ne le pensez!

Allez, essayez, ça ne vous coutera rien!


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine