Magazine Humeur

5 ème jour: A bas le machisme!

Publié le 06 août 2011 par Docteurho

5 ème jour: A bas le machisme!Je m'étais indigné de cela bien avant, sur les colonnes d'actuel hebdo, et j'avais promis une action à la mesure de cette colère qui me prend, quand je constate que la femme, ma soeur, ma mère, mon amie, mon épouse est autant stigmatisée par les hommes de mon pays, que par ses femmes! La honte!

Aujourd'hui, j'ai vu des scènes qui m'ont révolté, et qui me poussent à réagir un peu prématurément par rapport à mes plans de communication sur le sujet, mais qu'à cela ne tienne! Il y'en a marre! Les femmes sont des bijoux, non des objets! Et vous aussi, femmes de nos vies, arrêtez de subir et d'accepter, et pire encore de faire subir à vos filles, les affres d'une société où le changement ne viendra que par vous! Oui vous! Crier sur les toits est bien, mais la solution, à mon avis, est beaucoup plus simple, arrêtez de donner aux hommes des raisons de vous manquer de respect, et ils suivront! L'éducation est la clé! Alors, apprenez à vos hommes, dès leur bas âges, ce que c'est qu'une femme. Ils s'en souviendront!

Ce soir, et en regardant la télé, j'ai vu des publicités vraiment incroyables! Dans un Pays qui se veut moderne, on vend toujours l'image de la femme, comme étant la servante, celle qui fait tout, pour un homme qui est sensé être le grand chef, celui qui consomme, évalue et dit hummm…Pire encore, on vend l'image de la belle mère, qui épie, qui scrute et qui dit à son fil:  3refti ma teddi! Oui! Et la femme elle? 3erfate ma teddi? Le mec: Alias 3abbas l7amed, est sensé être parfait? Y a pas de mécanisme d'évaluation pour lui?

Je vais vous parler d'une petite image, avec laquelle j'illustre toujours mon discours anti-machisme. Imaginez une famille, le père, la mère, les garçons (disons 7) et une seule fille. Tout ce beau monde se prépare à manger, le papa et les bucherons sont là, au tour de la table, pendant que maman et la fille font les boniches. On mange, on discute et même des fois on critique le rendu culinaire (surtout du côté des mecs) et à la fin, les moustachus se retirent, se lavent et se dispersent pour ne pas dire s'affalent pour digérer comme des crocodiles! La corvée revient à qui? Aux femmes évidement!! Pourquoi a 3ibad Allah pourquoi?

Moi je pense que les mamans doivent éduquer leurs garçons à respecter leurs soeurs, à partager les tâches ménagères, et à comprendre que les femmes ne sont pas là pour nous servir, à la rigueur c'est à nous de le faire! Autrement, jamais cette situation ne va changer, et il y aura toujours un déséquilibre qui enfoncera encore et encore le couteau dans la chair, de ces être que nous prétendons aimer, mais que nous maltraitons à outrance!

J'aimerais bien entendre un jour un mec se faire appeler alkhanez, ou alme3gaz, s'il ne lave pas ses vêtements, s'il ne passe pas la serpillère ou s'il ne débarrasse pas la table, ou encore voir une pub à la télé qui rend hommage à la femme, dignement en la plaçant au centre de l'intérêt, là où elle doit être de droit, parce que les femmes c'est nos bijoux et un bijou on en prend soins tellement il est cher!

A bon entendeur…


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine