Magazine Journal intime

36 15 Code ma vie...

Publié le 20 février 2008 par Elisabeth Robert

Un peu de moi pour de vrai...

Hier j'ai appris une mauvaise nouvelle, le bourdon au bout du menton je positivais tout de même, car le soir nous avions un grand dîner de prévu!

Oui un grand dîner, car mon homme et moi invitions nos parents respectifs dans un restaurant très classe...

En fait ce restaurant est situé en haut d'une corniche avec vue imprenable sur la Seine! Les mets sont originaux et le cadre très lounge...Nous voulions les inviter pour leur montrer l'endroit que nous avons reservé pour notre mariage... Nous avons donc fait quelques économies et j'ai utilisé pour la première fois mon GPS pour conduire!!

Oui, j'ai eu un joli cadeau le 14, un sauveur de tête de linotte, un GPS qui va me permettre de faire le tour du monde!! Et pour ceux qui me connaissent et qui savent ma peur des trajets, ils se doutent à quel point ce cadeau va m'être utile!;)

Nous avions aussi emmenés les enfants, la petite ne supporte pas la voiture et a donc hurlé durant les 45 minutes de trajet. Le petit était dans les voiture de mes beaux-parents et semblait bouder, il m'avait vaguement parlé d'un mal de ventre mais je pensais qu'il m'en voulait parce que j'avais dis:

-Non, tu ne joues pas à la DS...

Bref enfin arrivés, une table nous attendait sagement, une chaise bébé de la belle époque avait aussi été prévue! Ils ne font pas les choses à moitié!

Mon fils toujours boudeur me dit qu'il a encore mal au ventre... Je lui prends un Coca (light parce qu'ils n'avaient pas de zéro, un comble!!), et je chasse les bulles de la boisson pour qu'il en profite doublement.

Les adultes trinquent pour l'apéritif et avant qu'on nous apporte les "amuses-bouches", je vois mon fils à ma droite d'un coup devenir blanc et... VOMIR tout ce qui était possible sur la table, la nappe et le reste!!!

Vite je l'empoigne pour l'aider... Et mon homme le porte jusqu'aux toilettes...

Là vous êtes mal, forcément dans un restaurant c'est pas le top! Mais là où vous êtes encore plus mal c'est quand vous voyez la réaction du directeur de salle! Très énervé, il nous balance:

-Va falloir tout changer, bon levez-vous, allez attendre au bar!

Là, j'ai rougis, mais pas de honte, de colère!!

Le serveur était à l'inverse charmant et rassurant... Il nous a dit que c'était des choses qui arrivaient et ne nous en a pas tenu rigueur.

Mais le directeur de salle nous a bien fait sentir son agacement et ça m'a noué l'estomac. Comme nous étions un peu loin de la maison, nous sommes restés. Nous avions reservés il y a un mois, difficile de tout remballer..

Mon fils s'est lové dans sa chaise calé entre mon manteau et son duffle coat. Il n'avait plus faim le pauvre...

Nous avons dînés et c'était délicieux mais quand même quelque chose me restait en travers de la gorge...

Et puis, cela n'a pas loupé, il s'est ressenti mal, mais là j'ai vu le coup venir et je l'ai sauvé avec un sac... Sous l'oeil aiguisé du directeur de salle...

Je ne vais pas vous raconter toute la soirée, ni le fait qu'au moment de partir mon fils a revomi dans les escaliers... Que mon manteau n'est plus mettable...

Mais plutôt vous dire qu'il y a des choses que l'on attend avec impatiences, des moments forts que l'on voudrait parfaits... Et puis un microbe, un regarde désobligeant et l'impression qui vous reste est un joli gâchis.

Des doutes, si j'avais plus écouter mon fils se plaindre... Est-ce qu'on a choisi le bon endroit pour le mariage? Les parents vont-ils garder un bon souvenir de notre geste?...

Et ce matin, après une nuit chaotique, mon fils se sent mieux, ma fille moins bien et moi je culpabilise...

Voilà une tranche épique et classique de ma vie... Quant  la mauvaise nouvelle dhier elle me trotte toujours dans l'âme... Pfff vivement ce soir que je me rendorme!


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog