Magazine Journal intime

You Think My Life is Easy

Publié le 17 août 2011 par Stephanenyc @500mots

Ce soir, on part pour Londres. Je stress depuis une semaine. Le taxi jusqu’à Newark (les enfants sont malades en voiture), les délais, le vol, le taxi… Ce genre de tension et d’anxiété me dévore non seulement l’esprit, mais aussi le corps. Littéralement. Torticolis de la mort. L’épaule droite nouée jusqu’à l’os. Lever mon bras au dessus de ma tête requiert un effort surhumain. Et dire que je vais devoir trimballer trois valises, deux sacs, une poussette et un siège de voiture.

L’enfer.

Et ensuite, espérer que les enfants dorment un peu dans l’avion.

Vive les vacances…

Hier soir, j’ai dû descendre acheter du lait à la bodega au coin de la rue. L’endroit n’est pas super grand et le passage plutôt étroit. Y a un mec en chaise roulante planté en plein milieu. Je dois presque escalader un des présentoirs pour atteindre les frigos (et mon lait). Le gars ne bouge pas d’un pouce. Ça me gonfle, mais je la ferme. J’escalade, chope le lait et j’attends que le mec en chaise roulante ait fini de payer. Il se retourne. Je le salue du menton. Il me passe un flyer.
- Check out my website man!
Son nom est Mr. Flint. Il est chanteur. Un de ses potes se tient à ses cotés. On tchatche deux secondes. Il est cool, Mr. Flint. Son regard reflète une détermination sans faille. Son immense sourire est contagieux. On parle musique, on parle Brooklyn. Je regrette aussitôt les pensées négatives qui ont envahit mon esprit un instant auparavant. Faut vraiment être un enculé pour s’énerver parce qu’une chaise roulante bloque le chemin.
Notre brève conversation déborde sur le trottoir. Puis le pote de Mr. Flint s’empare des poignées de la chaise roulante et entraine l’artiste vers de nouvelles aventures.

Les deux compères s’enfoncent dans la nuit. Une pensée s’empare de moi. Est-ce que Mr. Flint, la vingtaine, handicapé, fauché comme les blés, se refile des torticolis parce qu’il est prisonnier de cette maudite chaise roulante? Est-ce que son pote stress parce qu’il doit la pousser, cette putain de chaise?

Et moi je balise parce que j’ai la l’opportunité de pouvoir voyager, de pouvoir emmener mes enfants voir leur grand-parents en Europe.

Soudain, mon cou va mieux. Mon épaule droite se relâche. La douleur se dissipe. Juste comme ça.

Chuis trop con…

PS: Le nouveau single de Mr. Flint s’appelle “You Think My Life is Easy“. Check it out!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stephanenyc 55 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine