Jadis, il fût une époque où mon plaisir matinal résidait à me vider les entrailles dans la cuvette pendant que Bébé fille attendait, mais pas sagement du tout, que je termine ma besogne pour lui servir son petit déjeuner (notez ici toute l'ironie qui habite cette phrase). Je parle évidemment de l'époque, pas douce du tout, des nausées matinales du premier trimestre de ma grossesse actuelle (donc, il y a à peu près 4 mois). Cet épisode de ma vie me semble si loin, maintenant que je suis capable d'avaler 5 repas et 8 collations. Si je replonge présentement dans mes souvenirs nauséeux, c'est parce qu'il est arrivé à ce moment un événement dont je n'avais pas le droit de parler jusqu'à aujourd'hui. D'avoir ainsi gardé le secret pendant tout ce temps relève de l'exploit (mes proches vous le diront, je suis incapable de tenir ma langue quand un événement excitant se produit, c'est ainsi, ça s'appelle la spontanéité - et non pas le potinage).
Donc, je repense à ce fameux matin où, après avoir gaiement discuté avec ma cuvette (dis donc toi, t'as vraiment besoin d'un petit nettoyage *haut-le-coeur*, bon, c'est pas que tu m'ennuies, mais y'a ma fille qui attend sa rôtie *bruit de chasse d'eau tirée*), je sers à Bébé fille une rôtie des plus plates (pain brun et beurre d'arachides) en me pinçant le nez à quatre doigts pour ne pas être attaquée par l'odeur. J'ouvre mon portable et fouine dans l'une de mes cinq boîtes courriel. Et oh! Surprise! Un message de Julie Beaupré du blogue Le ciel est bleu, la mère est calme. Je me sens choyée. J'ouvre ledit message et oh! Surprise! Julie me propose de prendre part à un projet génial qui me propulsera au rang de rock star de la cuisine, pour sûr! Je rougis de plaisir. Et je réponds bien sûr à Julie que je participerai avec grand plaisir.
Voilà donc pourquoi je suis si excitée aujourd'hui. Il vous sera possible de me suivre dans le blogue-réalité Les Chefs! dans les prochaines semaines. Oui, oui. Vous pourrez y découvrir mes talents (!) culinaires puisque je prends mon rôle très au sérieux (toi, Bizz, sérieuse? Non, j'y crois pas). Avouez que c'est aussi excitant que de décorer son sapin de Noël!
La morale de cette histoire: écrire des niaiseries sur un blogue, ça ouvre parfois grandes les portes du show-business.
Meuh non!
La VRAIE morale de cette histoire: aller faire un tour chez Le ciel est bleu, la mère est calme pour le tout premier épisode. Ça vaut le détour et c'est un projet super emballant!