Théo après sa première journée de garderie
Mardi matin, c'était la première journée de garderie de mon Théo tant aimé!
Une intégration progressive, comme on dit dans le milieu. En tous cas, c'est la phrase clé que j'entends sortir de la bouche de ma femme depuis les deux dernières semaines! Comme un mantra, elle le répète pour se convaincre que c'est bien, une intégration progressive!
Mon gars est parti ce matin avec son sac ''Louis Garneau'' sur le dos, lui qui ne marche pas encore! Évidemment, c'est une figure de style, mais ce matin en travaillant à ma shop, c'est l'image que j'avais dans la tête!
C'est donc vrai ce que les vieux disent, le temps passe trop vite. C'est peut-être un signe que moi aussi je suis vieux maintenant!
Il me semble qu’hier encore, je faisais connaissance avec ce p'tit bout d'homme. Il me semble que c'est hier que je l'ai vu sortir directement du ventre chaud de ma blonde! Il me semble que c'est hier que je le prenais dans mes bras pour la première fois, lui qui était plein de sang, de sueur, de merde, et qui malgré tout sentait le ciel! Il me semble que c'est hier que je le tenais par le corps et la tête, car sa p'tite tête était encore trop grosse pour son corps... Il était molasse. Il me semble que c'est hier que je lui donnais son bain et qu’une fois sorti de l'eau, il grelottait comme si on était en Alaska à -40!
Ma blonde a été le porter à L'arche de Pierrot ce matin pour sa fameuse intégration progressive. Il allait rester seul au monde pendant 1h30 avec 7 poupons garçons, 3 poupons filles et 2 éducatrices!Ma blonde est restée un peu avec lui, et puis elle l’a laissé seul au monde pendant que moi je travaillais à l'autre bout du monde.
St-Hyppolite-Montréal, c'est à l'autre bout du monde lors d'une intégration progressive pour un papa.
Je l'imagine dans ses premières secondes dans le local des poupons. Il regarde à gauche, pas de maman, il regarde à droite, pas de grosse face de Papa, il regarde en avant, pas de Mathilde. Il est vraiment seul avec sa suce, sa doudou et son sac de ''Louis Garneau''. Il n’a pas ses repères. Tout p'tit soit-il, il commence sa vraie vie de Théo!
En arrivant à la maison ce soir, Théo m'a pris par la face avec ses deux mains et m’a donné un beau bec mouillé! Mon Théo à moi, mon déjà presque grand garçon!
Ce soir, il a descendu les marches par en arrière pour la première fois!
Il fait des pas de mini-géant, c'est presque trop vite.
Message à Théo
Chaque soir que la vie va amener, ton papa va aller d'un bout à l'autre du monde pour te prendre dans ses bras pour te rappeler que tu n'es pas si seul au monde que ça.
Je suis chanceux, car tu es encore assez p'tit pour que je te donne des becs partout et que ça soit drôle pour toi et moi!
Je t'aime, mon p'tit homme seul au monde entre 8h00 am et 4h00 pm!
P.S. Je pense que Papa va avoir besoin d'une intégration progressive!