Magazine Journal intime

Bavaro #5

Publié le 17 septembre 2011 par Patrick73
**Pour voir les photos en plus grand, vous n'avez qu'à cliquer dessus**

Bavaro #5

Mathilde, Miguel, Laurent, Juliette et Pedro


Déjà le cinquième et dernier texte sur Bavaro, car toute bonne chose à une fin!Comme je suis un nostalgique fini, je vous dis que Bavaro n'est seulement que le début de mes aventures à travers le globe. J'espère pouvoir vous raconter l'Italie, le Mexique, le Brésil, les États-Unis, mon pays le Canada, l’Égypte, la Grèce et le pays de mes ancêtres, la France! Mais pour l'instant, retournons quelque part à Bavaro....
Cherry
Un certain soir, nous sommes allés manger du Brésilien, un des nombreux restos à la carte. Nous allions déguster des grillades brésiliennes.
La bouffe qu'on nous a servi, c'était du costaud. Le genre que tu manges après une bonne journée sur un chantier! Pour le carnivore que je suis, c'était parfait! Du boeuf, du porc, du poulet et du veau dans mon gros ventre de Nord-Américain! Après, j'étais plein jusqu'au bouchon!
Tout le long du repas, je regardais notre cuisinier travailler à travers la vitre en arrière de notre table! Il était un virtuose du grill! C'était impressionnant à regarder. Je lui ai fait des signes du pouce à chaque fois que je recevais une nouvelle viande! À la fin du repas, je lui ai fait signe pour qu'il sorte de son laboratoire à saveurs, question que je lui serre la pince et que je le remercie pour l'excellent repas!La serveuse me fait signe que le cuisiner est là pour moi...
Je commence en essayant de me faire comprendre en espagnol et la serveuse me dit que je peux lui parler en français, il comprend ma langue!!!
Lui, le chef, me regarde avec un gros sourire en coin, un genre de sourire familier, le genre de sourire que seul un québécois peut vous donner!
-(Le cuisinier)Ouinnn, le Canadien va tu avoir une grosse équipe cette année?
-(Moi, avec la mâchoire à terre)Tu parles pas juste français, tu parles québécois!!!!
-(Le cuisinier)Ben kin, j'viens de Pierrefonds, pis toé?
-(Moi, qui vais de surprise en surprise)J'suis des Laurentides, j'ai toujours resté dans les Laurentides.
Mais qu'ossé que tu fais icitte??? En passant, c'est quoi ton nom?
-(le cuisinier)Je suis né icitte orphelin pis j'ai été adopté par un couple de Pierrefonds!
J'suis resté au Québec de l'âge de 3 ans à 20 ans, pis un moment donné j'ai eu l'appel de mes origines, comme on dit! J'aime le Québec, mais je déteste l'hiver. Je me suis jamais habitué! Mes parents adoptifs m'avait appelé Joseph, mais je suis né Cherry... Icitte, j'ai repris mon vrai nom! Mes parents viennent me voir au moins 2 fois par année, pis moé j'y vas l'été au moins deux semaines. Tsé, mes racines, c'est plus fort que toute.
-(Moi)Merci pour le souper Cherry, ce fut délicieux!
Je commande deux bières à la serveuse, qui nous regarde parler avec un gros point d'interrogation dans la face!
-(Moi)Cherry, pour ta bonne job, tu mérites ben une bonne tite-frette!
-(Cherry)
Merci... je reconnais en toi la camaraderie des Québécois!
**mon seul regret, c'est de ne pas avoir pris de photo avec mon cuisinier Dominicain de Pierrefonds**
Et pendant ce temps-là, mon ami Alex...

Bavaro #5

Photo F.M

Voilà pour moi la photo qui représente le mieux notre voyage... le bonheur en pleine face!

CHUCHUWA
L'avant-dernier soir de notre beau voyage, nous sommes allés voir un spectacle qu'on avait déjà vu en début de semaine, mettant en vedette un Mickey Mouse sur la coke et une Minnie Mouse sur le crack tellement ils étaient maganés! Au grand théâtre du grand palladium, c'était soir de spectacle avec nos enfants et nous-mêmes comme attraction spécial!
Que le spectacle commence avec Cathou, ma blonde, Christine, Justin qui est tombé en amour avec Minnie et qui la lâche pas! Moose qui amène ma fille danser et qui réussit même à approcher Mathilde des mascottes, que dis-je, du vrai Mickey! Le Mickey des pauvres, plus rat que souris.
Faut que je te dise Moose que je suis jaloux un peu beaucoup énormément de toi. Ma fille, qui a une peur bleue des mascottes aux limites du délire, je n'en revenais pas de la voir prendre une photo avec toi et l'épeurante mascotte!

Bavaro #5

Minnie ''crack head'', Moose et Ma Mathilde
Donc, mes amis entament la chanson fétiche de notre voyage!La compagnie... et bla bla bla pour le reste de la chanson, avec comme refrain Chuchuwa! Ce qu’il faut retenir de ce spectacle, c'est le plan machiavélique de ma blonde et de ses comparses, les autres perruches! Oui Oui, un mauvais plan qui ne vient pas des gars, mais de nos blondes exemplaires toujours sur la coche!!!
Donc, la p'tite génie qui habite entre les deux oreilles de ma blonde a une idée de génie, c'est le cas de le dire! Elle veut voler la tête de Mickey Mouse et la rapporter au lobby, et peut-être même boire de la bière dedans comme dans la coupe Stanley.
(Ici, parenthèse dans le texte pour dire que je suis fière de ma blonde, qui est capable de lâcher son fou elle aussi. On est pas toujours obligé d'être parfait et d'avoir la petite image parfaite qui va avec.)
Donc, les coupables avec un E. Karine, Catherine, Julie et Virginie!Les filles ont couru pour avoir la tête, mais impossible de l'avoir. Qui  pensez-vous que les perruches viennent voir pour trouver une solution loufoque? Et oui, votre humble serviteur, le clown de service, celui qui peut se mettre non pas un pied dans la bouche mais les deux sans aucune difficulté!
Moi, Patrick, je suis en mission et je compte bien revenir avec la tête de Mickey, vivant ou mort, au péril de ma vie de clown!
Je m'en vais en arrière du décor et j'accroche le gars qui est dans le costume de Mickey. Je ne suis pas déterminé, je suis maintenant la détermination.
Je vous traduis notre conversation en français, car en espagnol mélangé d'anglais, ce fut pénible!
-(Moi)Monsieur Mickey Mouse, je vous donne 20 piasses américaines pour votre tête! 20 piasses?
-(Sandro)oui oui, mais fais vite, car ma patronne est dans les environs. Où tu vas me la laisser par la suite?
-(Moi)Merci Sandro, v'là ton vingt! Pis je vais te la laisser au Lobby! Tu connais Suzanna?
-(Sandro)Ok, oui je connais Suzanna, c'est la cousine de ma cousine!
-(Moi)J'vais dire à Suzanna, une fois qu'on va avoir fini avec la tête, qu'elle te la redonne.
Et je pars avec la tête en-dessous du bras. Je suis fier comme un paon et je veux m'en aller directement au lobby pour montrer mon trophée aux filles pis aux gars. Lui, Sandro est vingt piasses plus riche, tout le monde est heureux, tout le monde est content!
J'ouvre la porte et je suis sur le bon chemin, celui du plaisir et du rire. Quand tout à coup, une femme aux airs de patronne me regarde d'un air menaçant...
-(La patronne du théâtre)Non Non Non, la tête reste ici. Vous ne pouvez pas l'apporter, monsieur! Cette tête appartient à notre Mickey. Aucun argent ne sera accepté!
-(Moi)Pas de problème, j’ai vu la tête sur la table et je voulais faire une farce, je vous l'aurais rapportée. Je suis désolé.
Sandro est pas gros dans ses culottes...
-(La patronne)Sandro t'a vendu la tête?
-(moi)C'est qui ça, Sandro? Moi j'ai pris la tête sur la table comme je vous ai dit.
-(La patronne)Ok, vous pouvez prendre des photos avec si vous voulez, et je vais la reprendre après.
Par la suite, je vais voir Sandro qui me redonne mon argent et qui me remercie pour mon genre de silence. Et je reviens annoncer la non-réussite de l'idée de ma blonde.


Bavaro #5

Moi, la mariée et El Carnicero


El Carnicero
J'ai des développements pour vous dans le dossier de la merveille masquée!
En fait, son vrai nom c'est pas la merveille masquée, mais bien El Carnicero, qui veut dire le Carnivore!
Avant de le voir à Punta Cana, on m'a dit que la dernière fois qu'il avait été vu en train de lutter, c'était au chic club le Coco Bongo, au Mexique.
Plusieurs d'entre vous m’ont envoyé des emails, des lettres et même des messages de bêtises sur Facebook, me disant que j'étais naïf et épais, car le lutteur masqué serait Justin! Même qu’un comique, dont je vais taire le nom par respect pour sa femme et ses enfants, m’a écrit et je cite : ''C'est tellement évident que c'est Justin, c'est aussi évident que le gros nez que tu as dans la face!''
Comment pouvez-vous salir la réputation d'un père de famille, du coach des légendaires IBS, du coach des bouts d’chou de St-Hyppolite au baseball, d'un ingénieur de renom! Pensez-vous vraiment que Justin irait jusqu'à s'abaisser de la sorte et à se promener en combine avec des caleçons par-dessus et une cagoule de lutteur sur la tête? Je ne crois pas, non!
Retournez à vos vies et oubliez donc le complot Justin versus le lutteur masqué. C'est quasiment rendu un Justin-gates cette histoire-là. Vous êtes sûrement le genre à croire qu'Elvis, Bruce Lee et Marilyn Monroe vive sur la même île perdue! Dans votre face incrédule, lecteurs et lectrices!
**Je veux remercier ici Catherine, la blonde de Justin, pour le poster de El Carnicero envoyé par e-mail**

Bavaro #5

Moi et Mathilde au souper Japonais

Rubia
Le souper japonais fut le meilleur souper de la semaine. Notre cuisinier Jesus était tout simplement un ''show man''! Il a fait tourner des oeufs frais sur sa tête, il a fait battre du riz en forme de coeur, il nous a lancé du manger dans la bouche comme s’il était un grand sensei. Mathilde était en admiration devant notre Jesus, et Jesus aimait donner son attention à la Rubia qu'est Mathilde. Un souper à saveur idyllique

Bavaro #5

Jesus le magicien

La Rubia qui, pendant le voyage, a donné des becs à Zack au départ de Dorval, dans l'avion et d’autres becs au beau Julien sur le bord de la piscine. La Rubia aime les blonds et son papa a pogné son air de voir sa fille avoir des airs de fille amoureuse, des airs de fifille. Ma Mathilde à moi qui n'aime pas les princesses, qui préfère les trucks.
Message aux boys :
Je vous s-u-r-v-e-i-l-l-e.
Amigos
Je suis au bar du lobby, mon bar tant aimé. Je suis au bar avec Justin et Éric. Et on prend une dernière cerveza ensemble! Le moment est solennel à la limite de la nostalgie. Je sens une émotion monter dans les yeux de Justin, d’Éric et dans mes yeux aussi! Au même moment, on entend dans les speakers du lobby…  ''My heart will go on'' de Céline
-(Justin)On tient un moment d'émotions, là, les gars...
Nous sommes enlignés les trois, on lève nos verres et mon ami Éric, lui, se met à faire du reflux avec des sons de gars qui veut vomir...
On se met à rire... c'est juste ça notre voyage finalement, du gros plaisir, de la camaraderie!!! Mon voyage s'est terminé après avoir bu cette bière...

Bavaro #5

Notre lobby

Adios
Suzanna la mère de toutes les lionnes, Angel charmeur de serpent, Louis-Antonio Calderon-Bautista (celui qui aurait dû recevoir ma casquette), Yovani Uguero mon Dominicain d'origine italienne, Jesus lanceur de fastball devant l’éternel et gardien de notre beach party, Kelvin mon serveur de buffet préféré et l'homme aux milles sourires, Miguel buveur de Mamajuna, et Billy vivant malgré tout.
Gracias
ma belle gang de fous.

Bavaro #5

NOUS


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patrick73 243 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte